Publicité
Télé

Est-ce que Martin Matte en direct était mieux la deuxième fois? Voici nos impressions

Martin Matte en direct

La grande première de Martin Matte en direct a été écorchée dramatiquement, autant par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux, que par les critiques. Voyez nos impressions ici.

Bien des gens étaient de retour devant leurs téléviseurs le jeudi suivant pour voir si l'animateur avait rectifié le tir. Le direct permet de faire des corrections au concept quand celui-ci n'est pas bien accueilli ou compris. Donc, pourquoi ne pas se prémunir de cette chance?

Déjà, on sentait Martin Matte un peu moins nerveux. Pas de là à dire confortable, mais il était certainement plus à l'aise que la semaine dernière.

Son monologue d'ouverture contenait quelques bons gags, dont un, caustique, sur le premier ministre. « Suite à la défaite électorale, François Legault revient encore avec la possibilité d'un troisième lien entre Québec et Lévis. C'est comme déterrer sa grand-mère pour ne pas être tout seul à Noël; de loin, ç’a l'air d'une idée de panique, et de proche aussi. »

Nous avons aimé qu'il aborde les commentaires plus négatifs qu'il a reçus avec aplomb. Il a notamment lu un message acrimonieux d'une certaine Francine et son invité, Stéphane Rousseau, est revenu à quelques reprises sur la première émission de la saison au cours de son entrevue.

Le comédien de STAT était le parfait invité pour Matte, encore fragile dans son nouveau rôle d'animateur. Improvisateur hors pair, Stéphane Rousseau a lancé quelques boutades hilarantes et a su développer rapidement une complicité avec son hôte. Encore une fois, le segment du télésouffleur a été un franc succès. Martin Matte a forcé son invité à revenir sur ses dures années en restauration, une période moins connue de la carrière de Rousseau.

Il faut dire que le niveau d'humour a été aussi un peu relevé par rapport à la semaine dernière où les blagues de premier niveau dominaient inélégamment. Par contre, nous n'avons pas été plus charmés par sa fiction navale, même si Roy Dupuis y jouait le rôle d'un passager exaspéré.

Au concept s'est ajoutée cette semaine une capsule tournée à l'extérieur où l'animateur a fait une activité d'arbre en arbre avec son ami Pierre Brassard. Il y avait là quelques bonnes idées, mais cela nous rappelait un peu trop les capsules de team building de Jean-Philippe Wauthier à Bonsoir bonsoir pour que nous soyons conquis.

Somme toute, on peut dire qu'il y a de l'espoir pour Martin Matte en direct. Laissons l'humoriste apprivoiser sa tribune, laissons-lui la chance de trouver sa voix. Mais les rires qu'il est parvenu à nous soutirer ce jeudi sont de bon augure.