Le Magazine 7 jours s'est entretenu avec le chanteur Éric Lapointe, qui fait progressivement un retour sous les projecteurs, depuis son procès pour voie de fait, où il avait obtenu l'absolution.
En effet, celui-ci a recommencé les spectacles depuis un certain temps, retrouvant son public qui l'attendait.
Le 7 jours a d'abord voulu revenir sur le fil des événements depuis les accusations portées contre Éric Lapointe.
Celui-ci indique : « Tout a été dit en cour et repris textuellement dans les journaux. C’est certain qu’un événement comme celui-là, ça bouleverse et ça force à faire des changements. J’ai beaucoup travaillé là-dessus de mon côté. Je ne peux pas revenir en arrière alors je regarde en avant. »
Il aborde également son retour sur les planches, qui a été bénéfique pour lui : « Je vais bien. J’ai recommencé à faire des spectacles et ça me donne de l’énergie pour continuer. Pendant deux ans, entre ma situation personnelle et la pause obligatoire de la pandémie, ma vie a été totalement en suspens. J’en suis venu à penser que la vie d’avant n’existait plus. Mais quand je suis remonté sur scène, que j’ai retrouvé le public et ma gang pour faire de la musique, ça m’a fait du bien à la tête et au moral, ça m’a permis de retrouver de l’inspiration... Parce que quand tu te retrouves isolé à te promener entre le comptoir de la cuisine et le divan, c’est difficile de trouver de nouvelles idées. C’est le monde qui m’inspire, et je ne rencontrais pas grand monde. Et j’avais peur d’être rouillé après deux ans. Donc ça fait du bien de recommencer à vivre. »
La suite de cette entrevue se retrouve dans le magazine.
Rappelons qu'il y a quelques mois, une importante salle de spectacle au Québec s'était dissociée du chanteur.