Le 11 juin dernier, Éric Lapointe annonçait son retour à la vie publique, après sa saga judiciaire, en annonçant deux nouvelles.
En effet, le rockeur a confirmé un nouvel album d'un même qu'un spectacle qu'il devait donner pour la Fête nationale. Les détails ici.
Cette annonce ne semble toutefois pas avoir fait l'unanimité, malgré l'absolution qu'il a reçue dans son procès pour voies de fait, pour lequel il avait plaidé coupable.
En effet, l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières annonce maintenant se dissocier du chanteur, dans la situation actuelle, et annule son spectacle qui était prévu le 24 juin.
On peut lire sur leurs réseaux sociaux : « Compte tenu de la situation actuelle dans laquelle évolue la société et du fait que notre organisation se doit d’être solidaire à la condition des femmes, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières se voit dans l’obligation de procéder à l’annulation du spectacle d’Éric Lapointe à l’Amphithéâtre Cogeco prévu initialement le 24 juin 2021. »
Évidemment, les détenteurs de billets peuvent se faire rembourser dès maintenant.
Si certains approuvent cette décision, de nombreux internautes ont souligné leur incompréhension à comprendre pourquoi le spectacle avait été annoncé en premier lieu, avant d'être annulé.