Publicité
Stars

Éric Lapointe obtient l'absolution

Éric Lapointe, Mariana Mazza et plus pour la Fête Nationale à Montréal

C'est cet après-midi qu'Éric Lapointe devait avoir son verdict dans le procès pour voies de fait dans lequel il avait plaidé coupable quelques semaines plus tôt.

Ainsi, on apprend du Journal de Montréal que le chanteur a obtenu l'absolution après avoir violenté une femme l'année dernière, alors qu'il était en situation d'intoxication.

« La suggestion des parties apparaît raisonnable, (l'absolution) est dans l'intérêt véritable du défendeur et non contraire à l'intérêt public », a indiqué le juge de la cour municipale de Montréal, Steeve Larivière, au terme du procès. 

Évidemment, l'issue du procès a inquiété le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, dont la présidente, Chantal Arseneault, s'est adressée au Journal de Montréal : « C’est très questionnable. Ça envoie le mauvais message aux femmes qui veulent dénoncer. Ça leur dit que mêmes coupables, les accusés peuvent s’en sortir sans casier. »

Rappelons qu'Éric Lapointe avait changé son plaidoyer au début octobre. En plaidant coupable, celui-ci et ses avocats demandaient à la cour que le chanteur puisse bénéficier d’une absolution après avoir respecté une probation d'un an et qu’il verse 3000 $ à un organisme, en plus de présenter ses excuses à la plaignante.

Mentionné dans cet article