Cette semaine, alors que nous découvrions les détails sur la quotidienne qui remplacera STAT cet automne, nos réseaux sociaux s'animaient.
D'un côté, les téléspectatrices et téléspectateurs sont curieux de découvrir la nouvelle proposition de Nadine Bismuth et Luc Dionne, la série Antigang (les détails à ce sujet sont ici), mais de l'autre, ils déplorent aussi la fin de STAT en format quotidien.
On peut comprendre. En trois ans, la série de Marie-Andrée Labbé a véritablement pris les Québécois par le coeur, rendant difficile l'idée de voir nos personnages préférés une seule fois par semaine.
À ce sujet, la productrice Fabienne Larouche, qui se montre fébrile à l'idée de lancer un nouveau projet, nous dit : « Il y a un attachement. Il y a un attachement avec nos personnages. Je comprends les gens, mais en même temps, ils vont venir une fois par semaine. Et là, il va arriver quoi? Ils vont revoir leurs personnages. Les premiers épisodes de STAT, regarde, c'est incroyable! »
À propos d'Antigang, elle ajoute : « Ils vont s'attacher, comme ils l'ont fait avec STAT après District 31. Ils vont s'attacher à de nouveaux personnages. C'est ce que je pense. Une nouvelle histoire. Puis, ça va être ça. Parce que ça ne peut pas être autrement. »
La productrice comprend toutefois qu'il y a un risque à procéder à de tels changements : « Il y a tout le temps un risque. Ça, c'est sûr. Je ne vais pas faire ma cheerleader, mais il y a toujours un risque. »
À propos de ce qui nous attend cet automne dans STAT, en format hebdomadaire (un épisode de 60 minutes par semaine), Fabienne Larouche nous dit : « Vous ne vous ennuierez pas! J'ai lu les deux premiers épisodes, on commence à tourner le 7 juillet! »
STAT devrait atterrir dans la case horaire du mardi 20 h sur les ondes d'ICI Télé, bien que cette information reste à être confirmée par le diffuseur.
Les personnages principaux de STAT reviendront-ils tous dans le format hebdomadaire? Le comédien Jean-Nicolas Verreault, qui interprète le dr Gabriel Lemaire, se prononce ici.