Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Entre deux draps : Le « Un gars, une fille » de 2020

Cette saison, Noovo présente ses deux premières fictions originales, Contre-offre (lisez nos impressions ici) et Entre deux draps. Cette dernière dévoile les dessous d'une vie de couple par le biais de scènes du quotidien captées dans la chambre à coucher.

Bien qu'il s'agisse d'un huis clos, ce que n'était pas Un gars, une fille, il y a des ressemblances entre les deux projets télévisuels. À commencer par son sujet (les relations de couples) et sa forme (des sketchs). Par contre, on suit les péripéties de différents protagonistes, au contraire du format de Guy A. Lepage, qui s'intéressait uniquement aux tribulations du couple de Guy et Sylvie.

Si la COVID a été un casse-tête acrobatique pour bien des émissions, elle a été, pour l'équipe d'Entre deux draps, un « moteur créatif ». Afin de réaliser ce projet en temps de pandémie, la production est allée chercher de vrais couples (ou colocs) dans la vie. Ainsi, Pier-Luc Funk partage l'écran avec son amoureuse Virginie Ranger-Beauregard, tout comme Bénédicte Décary et François Papineau, Karine Gonthier-Hyndman et Guillaume Girard ainsi que Antoine Pilon et Simon Pigeon. Ces derniers incarnent un couple gai. Le producteur Louis Morissette raconte avoir tenté de trouver un vrai couple homosexuel pour jouer dans la série, mais indique ne pas y être arrivé. Ainsi, Pilon et Pigeon, colocs dans la vie, ont accepté de jouer les amoureux à l'écran. On doit absolument souligner le talent de la jeune Florence Pilote, la cadette de l'actrice Mélissa Désormeaux-Poulin, qui incarne une fillette dégourdie qui gêne souvent l'intimité de ses parents.

Comme les acteurs sont tous de vrais couples ou des amis proches, la chimie entre eux est évidente et certainement profitable à la crédibilité de la série. L'humoriste Matthieu Pepper (qui joue également dans la série aux côtés de Fayolle Jean Jr) et son équipe d'auteurs livrent des textes pertinents, colorés, drôles et souvent grinçants. Bien des téléspectateurs se reconnaîtront dans les différentes situations vécues par les protagonistes. Nous n'avons vu que les deux premiers épisodes, mais, jusque-là, on doit dire que les situations ne sont pas redondantes, au contraire. Il y a une volonté d'offrir un produit complet de qualité, exportable et crédible, ça se sent. François St-Amand, qui a travaillé sur Like-moi, rajoute une touche humaine au produit grâce à une réalisation de proximité et sensible.

Entre deux draps fait partie des belles surprises de l'hiver 2021; une comédie qu'on ne doit surtout pas sous-estimer!