Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

En direct du jour de l'an : Tout un party musical pour clore une année différente

Ce jeudi 31 décembre, ICI Radio-Canada Télé lançait ses festivités de fin d'année avec une explosion musicale concoctée par France Beaudoin et son équipe extraordinaire. Pour son En direct du jour de l'An, l'animatrice recevait des invités parfaits pour l'occasion : Mélissa Bédard, Louise Latraverse, Simon Boulerice et Pierre Hébert. Ceux-ci étaient absolument surpris et ravis de prendre part à l'événement qui nous en a mis plein la vue et les oreilles, pandémie ou pas. Revoyez leur kidnapping réalisé avec l'aide de Ron Fournier ci-dessous.

Il ne faut pas négliger tous les efforts qui ont été mis en place pour recevoir autant d'artistes sur une même scène en ces temps de distanciation sociale et de mesures sanitaires. Plus tôt dans la journée, France Beaudoin écrivait sur les réseaux sociaux : « Ce soir, j’ai le choix de vous dire tout ce qui a booké, debooké, reviré, marché, pas marché... ou de vous dire qu’on est privilégié d’avoir fait de la musique et qu’on espère que vous tasserez les meubles même tout seul chez vous pour vous faire de la place pour danser. »

C'est un véritable tour de force qui a été offert ce soir, enveloppé dans une ambiance conviviale. Combien d'artistes ont participé au spectacle? Difficile de le dire tant il y en avait. On se remémore la présence d'Annie Villeneuve, Maxime Landry, 2Frères, Jay du Temple, Phil Roy, Gloria Gaynor et Tones and I à distance, Elisapie, Matt Holubowski, Anthony Kavanagh, Michel Rivard, Kim Thuy, Serge Denoncourt, France Castel, Julie Snyder, l'incontournable Damien Robitaille, Garou, Marc Dupré et bien plus. Impossible de ne pas mentionner aussi tous les amis et membres des familles des quatre invités qui ont fait des apparitions émouvantes.

Nous avons particulièrement apprécié le medley endiablé d'ouverture (quel travail de Jean-Benoît Lasanté!), le segment sur les bébés de 2020-2021 qui s'est terminé avec l'apparition de la filleule de Pierre Hébert maintenant part entière de sa famille, le cadeau à Kim Richardson sur la chanson « We Are Family » (voyez ci-dessous comment elle se sentait après cette surprise), l'hommage à Joyce Echaquan, la surprise à Damien Robitaille, très ému, qui a pu voir à l'écran ses deux enfants, le slow collé de Janette Bertrand avec son amoureux sur la classique « Blue Moon » chantée par Kathleen Fortin, sans parler du Band-Aid, ce groupe musical formé de personnel de la santé.

Avec cette émission spéciale, nous avons pu revisiter les événements marquants de l'année, qu'ils soient tristes ou pas, avec un regard neuf et positif. Ce n'est pas rien! Et cette célébration était tout ce dont nous avions besoin pour finir l'année de belle manière. On s'en souhaitant une meilleure pour la suite. « Tiens-toé ben 2021, on arrive! »