Cette semaine à Véronique et les fantastiques, inspiré par sa complice Christine Morency qui avait livré récemment un témoignage courageux sur la maternité, l'humoriste Pierre Hébert a offert aux auditeurs un moment d'une grande émotion.
En effet, celui-ci a entrepris, avec la voix étreinte, de lire une lettre dans laquelle il explique des changements dans sa vie de famille.
On sait que lui et sa conjointe Catherine ont deux enfants. Cependant, depuis un certain temps, un cinquième membre s'est ajouté à la famille.
L'humoriste explique avoir accepté une demande de sa filleule, Rosalie, 16 ans, de devenir sa famille d'accueil, de manière légale.
Depuis, la jeune femme habite avec la famille Hébert et en fait partie à part entière.
Pierre Hébert explique dans son témoignage très émouvant qu'il ne supporte plus, depuis quelque temps, le fait de ne pas parler d'elle comme sa fille lorsqu'il aborde le sujet de la famille à la télévision, dans ses spectacles ou à la radio : « Je parle souvent de ma famille, à la télé, à la radio et dans mes spectacles. Et dernièrement, chaque fois que je parlais de ma famille, sans parler de Rosalie, ça me grafignait le coeur. [...] Alors voici mon coming out familial. On est 5 chez les Hébert. Catherine, Pierre, Agnès, Alfredo et Rosalie. Rosalie, je te remercie de ta confiance, je te remercie de nous avoir choisis et de comprendre que, parfois, on n'a pas toujours les bonnes réponses tout de suite. Je te remercie d'avoir agrandi notre famille, d'y apporter encore plus de couleurs, de joie et de bonheur. »
Ce moment d'une belle vérité vaut largement le détour. À écouter ici.