Publicité
Stars

Christine Morency très émue en adressant une lettre à une personne spéciale

Gala de Pierre Hébert au ComediHa! 2019

L'humoriste Christine Morency s'est faite très émouvante en assumant complètement ses choix cette semaine, en adressant une lettre à l'enfant qu'elle n'aura jamais. En effet, lors d'une intervention dans l'émission Véronique et les fantastiques, celle-ci a expliqué avoir découvert, avec le temps, ne pas vouloir d'enfant, un sujet encore tabou pour les femmes.

Pour en parler, elle a écrit une lettre franchement touchante à l'enfant qu'elle n'aura pas, lui expliquant comment elle en est venue à prendre cette décision importante : « Je n'ai pas ça le don de soi », indique-t-elle pendant ce moment.

Vous pouvez lire la lettre dans son intégralité plus bas, ou l'écouter. On y entend la voix de Christine Morency, vulnérable et étreinte par l'émotion.

Elle dit notamment : « Y’a 4 ans, tu as failli être dans ma vie.

J’ai eu des graves problèmes avec mon utérus pis ma gynécologue m’a dit ‘’J’espère que tu veux pas avoir d’enfants Christine, parce que ça va vraiment être compliqué’’. 

Ce jour-là, je suis sortie du bureau du médecin pis j’étais en colère. Je savais pas si je voulais des enfants, mais je voulais avoir le choix de décider. 

Fack je me suis saoulé de peine et de colère, j’ai rappelé un ancien amant, on s’est donné pis je me suis pas protégée. 

1 mois plus tard, j’ai appris que j’étais enceinte. J’ai paniqué. C’était pas supposé être possible. 

J’ai réfléchi longtemps, j’en ai beaucoup parlé avec mes proches, avec ma psy. Pis j’ai pris la décision de ne pas te garder. 

Mais même si ton passage à été bref, t’as changé ma vie. Tu m’as forcé à me poser les vraies questions, a réfléchir à ce que je voulais en tant que femme, en tant qu'adulte pis à prendre des décisions. 

Un an plus tard, je me sortais d’un burn out, je me lançais en humour et aujourd’hui les choses vont bien pour moi. Je suis heureuse. Vraiment. »

Il faut beaucoup de courage et d'authenticité pour faire une telle sortie publique, qui va certainement aider d'autres femmes à prendre la décision qui leur convient. Merci à Christine pour cela!

Par ailleurs, si comme nous vous êtes fans de Christine Morency (on l'adore!), vous pouvez la retrouver à l'animation de l'émission humoristique Corde raide à Z, une proposition salée, ingénieuse et pertinente à découvrir.

Mentionné dans cet article