Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Corde raide : Une émission salée, ingénieuse et pertinente à découvrir

Notre critique
Il s'agit d'une proposition qui sait nous distraire sans nous abrutir.
Charmé

Z a développé tout un créneau en humour au fil des ans. Avec Roast Battle, Comédie sur mesure, Rire sans tabous et j'en passe, la chaîne a su prouver qu'elle était en mesure de produire des émissions humoristiques originales de qualité.

Cette semaine, le réseau de Bell Média dévoile un de ses nouveaux projets, Corde raide. Animée par Christine Morency, l'émission propose trois numéros de stand-up par semaine s'intéressant tous à un sujet sensible. Par exemple, le premier épisode aborde le végétarisme, le second porte sur les lesbiennes et le troisième, sur les policiers. Après chaque numéro, les humoristes invités prendront part à une discussion avec un panel composé de trois personnes touchées de près par la thématique abordée.

En plus de proposer des numéros originaux hilarants, Corde raide suscite une réflexion et nous apprend des choses. Christine Morency contribue autant à la portion humour qu'à celle plus didactique de l'émission. Elle pose les bonnes questions au panel de façon à encourager un débat. Elle s'avère également un bon public pour les humoristes invités. L'animatrice est certainement celle qui se bidonne le plus lors des prestations et son rire est franchement contagieux.

On doit aussi souligner l'hybridation des genres au sein des humoristes. On a autant droit à du Charles Beauchesne, mordu d'histoire, qu'à du Fred Dubé, engagé et irrévérencieux, ou à du Alexandre Barrette, adepte du stand-up dans sa forme la plus classique. Parmi les meilleurs numéros des premiers épisodes, on doit mentionner celui des Grandes Crues, qui sont arrivées à parler des revers dramatiques du travail des policiers avec tact.« Tu sais, quand tu attends ton chum coquette en babydoll et qu'il te raconte qu'il vient de décrocher son premier pendu, tu le sais qu'il te mangera pas la noune sur le comptoir pendant que les pâtes bouillent. » Preuve qu'on peut rire de tout.

Définitivement, pour tous les amateurs d'humour, Corde raide est une nouveauté à découvrir! Un peu comme l'avait fait Rire sans tabous avec Jean-François Mercier, l'émission éveille nos consciences par le rire. Il s'agit d'une proposition qui, en ces temps de désillusion généralisée, saura nous distraire sans nous abrutir.