L'aventure Big Brother Célébrités en est une pour le moins éprouvante pour les personnalités qui décident d'y participer. En plus d'accepter de changer de rythme de vie pendant quatre mois, les vedettes doivent composer avec des défis de toutes sortes, un changement d'alimentation, des nuits parfois mouvementées et une atmosphère propice aux complots et stratégies.
Parlez-en à Eddy King, qui a connu des jours moins faciles dans la maison de Big Brother, au même moment où il faisait partie des condamnés. Celui-ci avait d'ailleurs évoqué la slop comme une cause de ses maux.
En effet, l'humoriste a eu à consulter un médecin durant l'aventure, à la suite de problèmes de santé. Une médication lui a été prescrite. « Pour les condamnés et la slop, je pense surtout que c'est mon corps qui commençait à réagir à l'atmosphère de la maison », lance-t-il d'emblée.
II poursuit : « Tu as des réactions de stress. Ce n'était pas nécessairement la slop, parce que dans la slop, il n'y avait rien qui pouvait m'endommager. Mais moi, j'avais déjà des problèmes gastriques, comme d'avoir quand même beaucoup de reflux. Si tu ajoutes le stress, je commençais vraiment à développer des trucs. J'ai commencé aussi à avoir de fortes migraines au bout d'un moment. C'est juste mon corps qui réagissait au stress. Mais j'ai beaucoup été soutenu par la production. Il n'y a jamais un moment, où j'avais besoin d'un médecin ou quoi que ce soit, du soutien, ils étaient toujours là. C'est sûr que quand tu as des problèmes gastriques, et qu'en plus tu vis du stress, les reflux sont beaucoup plus importants. Après, même quand j'avais eu la soirée exclusive sushis, pour la fête de Tranna, il n'y a rien qui passait. Les condamnés sont arrivés à un moment où mon estomac me lâchait déjà. »
Malgré quelques moments houleux, le joueur estime avoir réussi son pari à Big Brother Célébrités, soit de créer un tel impact dans la maison que son départ crée un vide : « Moi ma stratégie c'était l'honnêteté. Mais plus que ça. J'étais un support moral pour tout le monde, une oreille pour tout le monde. Quand ça n'allait pas, on venait me voir moi. J'avais la confiance des gens qui savaient qu'ils pouvaient venir me dire des trucs et que je n'allais pas commencer à bavasser, à répéter. J'étais le coach de boxe, j'étais le barber. Tu sais que rester deux mois dans un truc, tes cheveux sont déglingués. C'est moi qui ai fait la nouvelle coupe de cheveux de Martin, c'est moi qui ai fait les cheveux de Marc-Antoine, PL, tu vois ce que je veux dire. [...] Je voulais que le Québec me connaisse et qu'il retienne mon passage et pour cela, je m'étais donné comme objectif que, peu importe quand je quitte l'aventure, il faut que ça crée un vide dans la maison, tellement j'ai eu de l'impact. Mon game plan était très différent des autres dans la maison. »
Par ailleurs, Eddy King estime que les trois joueurs qui sont les plus redoutables dans la maison actuellement sont Claudia, Hugo et Martin. Il pense qu'Hugo et Claudia ont de bonnes chances de se rendre en finale. En effet, Hugo a réussi à mettre la main sur une immunité, dans la voûte de l'immunité, ce qui lui donne certainement une avance sur les autres.
Eddy King indique avoir reçu plusieurs offres intéressantes à sa sortie de l'aventure. Nous aurons donc certainement la chance de le retrouver dans d'autres projets très bientôt. Bien sûr, il poursuit son travail sur la scène comme humoriste. Nous lui souhaitons une bonne suite dans sa carrière et sa vie personnelle!