Publicité
Télé

District 31 : Un face-à-face intense pour conclure la semaine

District 31

La semaine après le congé des Fêtes n’est jamais de tout repos dans District 31, et Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) s’est montré particulièrement d’attaque dans la salle d’interrogatoire au cours des quatre derniers épisodes.

Après avoir pris Denis Corbin à part dans l’épisode de lundi pour lui passer un message clair, net et précis, le sergent-détective ne s’est pas gêné ce jeudi pour dire sa façon de penser à Benoît Michaud (Michel-Olivier Girard), après qu’il soit devenu plus qu'évident que ce dernier était impliqué de très près dans le vol de son coffre-fort qui a coûté la vie à son épouse.

Après avoir confronté le suspect aux faits amassés jusqu'à maintenant, Patrick a fait signe à Yves Jacob de quitter la salle d’interrogatoire, pour ensuite s’approcher à quelques pouces du visage de Michaud.

Ce qui a suivi s’est avéré être l’une des confrontations les plus intenses que la quotidienne nous ait offertes depuis un certain temps.

« Je ne sais pas ce que tu as fait ou pas dans cette histoire-là, mais je vais le savoir. Ce que je sais, par exemple, c’est qu’il faut être dérangé quelque chose de rare pour assister à l’assassinat de sa femme, et de se fermer la boîte quand on a la chance de pourparler à des policiers qui viennent d’arrêter les trous de cul qui sont responsables de cette affaire-là. J’en ai vu des personnes tordues dans ma vie. Tu es une des pires que j’ai rencontrées », a déclaré Patrick Bissonnette pour confronter l’homme dont le crime était finalement très loin d’être parfait.

Aucune agitation, un plan fixe d’un peu moins d’une minute, des mots murmurés et une tension à couper au couteau. Et pour couronner le tout, Michaud s'est contenté de répliquer par un simple sourire narquois à l'enquêteur.

Lors de son interrogatoire, le troisième suspect est rapidement passé aux aveux, sans même parler à son avocat.

En espérant que cette affaire résolue en un temps record (à moins d'un revirement qui ne serait pas tant surprenant) et le retour annoncé de Bruno Gagné (Michel Charette) la semaine prochaine contribueront à redonner du momentum à la série.

L’intrigue inachevée du pyromane introduite en début de saison devrait également se poursuivre sous peu.

Le ménage a été fait. Les comptes ont été réglés. Les effectifs sont en place. Le moment est venu de passer à l’action.

Rappelons que les tournages de District 31 ont dû être reportés récemment en raison de la forte hausse des cas de COVID-19 au Québec. Plus de détails ici.

District 31 est diffusée du lundi au jeudi à 19h, sur les ondes d'ICI Télé.

Mentionné dans cet article