Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

District 31 : un début de saison pour le moins expéditif

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sixième saison de District 31 a démarré en trombe. Après la finale particulièrement chargée du printemps dernier, Luc Dionne a décidé que le temps était venu de régler des dossiers.

En moins de deux minutes, nous avons appris que Yanick Dubeau était décédé des suites d’une fracture du crâne, qu’il n’y aurait pas d’accusations déposées contre Stéphane Pouliot à la suite de la mort d’Antoine Blouin (sur qui il avait été contraint de tirer par légitime défense), et qu’André Dallaire avait retrouvé son poste au SEI après avoir été pris les culottes baissées dans un salon de massage.

Dans le cas de Yanick Dubeau, l’auteur a expliqué sur les ondes du 98,5 FM que les plans avaient dû être modifiés en raison du manque de disponibilités de Patrice Godin.

Ceci étant dit, ce dossier n’aurait-il pas pu être tout simplement reporté à un peu plus tard dans la saison, à un moment où le comédien aurait été en mesure de rejoindre l’équipe sur le plateau? On jase là…

Car l’apparition de Yanick Dubeau à l’endroit précis où se trouvait Bruno Gagné dans la toute dernière scène de la cinquième saison - qui n’était finalement liée qu’à son processus de réhabilitation - s’impose à présent comme l’une des plus grandes coïncidences que nous ait offertes la télévision québécoise depuis le buffet de hasards qui nous avait été servi tout au long de la deuxième saison de Fugueuse.

Rappelons qu'en avril dernier, plutôt que de clore quelques-unes des intrigues de premier plan de la quotidienne, Luc Dionne avait plutôt rebrassé les cartes en un temps record afin de mettre la table pour la suite.

Évidemment, la mort de Yanick Dubeau affectera particulièrement le moral et l'humeur de Bruno Gagné, en raison de son implication dans les événements ayant mené à la mort de la petite Juliette Riopelle.

Mais tous ces punchs seraient réellement sans conséquence? La quasi totalité de ces nouvelles pistes auront été introduites, puis réglées en moins de quatre minutes séparées par une pause de cinq mois? Il y a définitivement anguille sous roche.

D’autant plus que l’auteur a déjà indiqué qu’il préparait un grand coup qui allait particulièrement ébranler les téléspectateurs, en plus de changer drastiquement le visage du 31.

Déjà, dans l’épisode de mardi, vous découvrirez quelle utilité aura Miss BBQ pour Mélissa Corbeil dans son éternel combat pour faire tomber Daniel Chiasson.

Comme dirait Denise Filiatrault : « Enchaîne! »

District 31 est diffusée du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes d’ICI Télé.

Voici pourquoi l'intrigue sur Yanick Dubeau s'est close aussi rapidement dans District 31