Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

District 31 : Luc Dionne nous livre une intrigue poignante avec cette nouvelle histoire

Cette saison à District 31, ce sont beaucoup les petites histoires racontées en parallèle de la trame de fond qui nous captivent. C'était le cas la semaine dernière avec l'histoire de cet homme impliqué dans le décès accidentel d'une jeune femme après une rencontre d'un soir (leurs rapprochements à l'écran s'expliquaient ainsi). Avec cette histoire, l'auteur Luc Dionne s'est permis un commentaire pertinent sur l'utilisation abusive des réseaux sociaux.

C'est le cas aussi cette semaine avec ces retrouvailles particulières entre une mère et sa fille. En effet, Stéphanie Malo (Virginie Ranger-Beauregard) a aidé son amie Delphine à retrouver sa vraie mère, bien que selon les règles de la police, elle n'en avait pas le droit. Elle a ainsi permis de comprendre, par un test d'ADN, que celle qui dit être sa mère ne l'est pas, mais aussi à retrouver la mère biologique.

Cela a donné droit ce lundi à une scène chargée en émotion. Pour ceux qui se posent la question concernant les rapprochements à l'écran, sachez que ce duo mère-fille est joué par Anouk Simard et sa fille dans la vraie vie, Ariane-Li Simard-Côté. Cela explique donc l'accolade qui a conclu l'épisode de lundi.

Plus encore, certains d'entre vous ont dû se poser la question : qui est donc cette comédienne qui joue la mère biologique? Le Soleil nous a permis de faire le lien : il s'agit en effet de l'interprète de la réceptionniste Huguette Lafleur dans la série Du tac au tac, qui a été présentée de 1976 à 1982 à Radio-Canada. L'aviez-vous reconnue? Sa fille a quant à elle joué dans d'autres projets comme Ces enfants d'ailleurs – la suite, Emma, Les Kiki Tronic, 30 vies et L'appart du 5e.

Pensez-vous que cette histoire est terminée? Nous ne le pensons pas. Il est facile d'envisager où pourraient aller ces retrouvailles...

Delphine découvrira-t-elle qu'elle a été kidnappée étant bébé, ce qui pourrait expliquer la réaction extrême de sa mère biologique lors des retrouvailles? Nous aimerions bien voir une suite en ce sens, mais seul l'équipe de la série connaît la vérité. Sur les réseaux sociaux de District 31 hier, on indiquait : « Voici Delphine Dufour Martin. Son histoire est loin d'être banale. » Où croyez-vous que s'en va Luc Dionne avec cette affaire?