Publicité
Télé

District 31 : Le Commandant Chiasson encore dans la mire

Le Commandant Daniel Chiasson est régulièrement dans la mire de l'auteur Luc Dionne, nous faisant par le fait même craindre pour l'avenir du personnage dans la série, chaque fois.

Les téléspectateurs ont souvent eu peur pour sa santé, pour son coeur plus précisément, après des moments professionnels exigeants. De même, on a pensé que Mélissa Corbeil viendrait à bout de lui, en faisant la démonstration de son implication dans le meurtre de Christian Phaneuf. Tout cela ne s'est pas passé, heureusement.

Voilà qu'une nouvelle intrigue, plantée en début de semaine par l'auteur, fait revivre nos craintes pour ce personnage bien-aimé. Nous avons été surpris de voir le commandant lui-même se présenter en salle d'interrogatoire pour parler au père endeuillé Philippe Lacoursière (Robin Joël Cool), qui avait voulu s'en prendre au présumé tueur de sa fille, Cédric Doucet (William Lapierre). Que faisait-il là alors que ce n'est pas son mandat habituel?

Dans cette scène, le Commandant a pris la décision de relâcher le père, même s'il était en possession d'une arme à feu chargée au moment de se présenter chez le jeune homme. Un patrouilleur qui avait été impliqué dans l'arrestation du père agressif n'a pas apprécié que Chiasson se mêle du dossier et a déposé une plainte en déontologie contre le commandant.

On constate maintenant que les choses pourraient se compliquer encore davantage pour le grand patron du 31. En effet, à la fin de l'épisode de lundi, on voyait ledit Cédric Doucet se faire assassiner. Tous les soupçons porteront évidemment vers Philippe Lacoursière, relâché par Chiasson. Le commandant se retrouvera-t-il dans un gros pétrin? Le policier Hugo Simard (Alex Godbout) semble déterminé à exposer les incongruités du 31. Celui-ci serait-il d'ailleurs lié à l'ancienne lieutenante du 31, Gabrielle Simard? C'est certainement ce qu'on nous a laissé entendre ce lundi.

Dans le but de nous rassurer un peu, rappelons-nous toutefois ces propos de l'acteur Gildor Roy à propos de la série District 31.

Mentionné dans cet article