Publicité
Télé

District 31 : La finale de mi-saison qui fait trembler tous les téléspectateurs

Images de la finale de mi-saison de District 31

Note importante : Si vous n'avez pas encore vu l'épisode de District 31 de ce jeudi 16 décembre, nous vous conseillons de cesser votre lecture dès maintenant. Des détails importants de l'intrigue sont évoqués ci-dessous.

District 31 commence sa pause des fêtes sur une note bien inquiétante pour les téléspectateurs. Dans l'épisode charnière présenté ce jeudi, l'un des personnages chouchous de la série se retrouve en danger de mort.

Après avoir dû dire adieu à Sébastien Delorme, Geneviève Brouillette et au revoir à Michel Charette pour plusieurs semaines, devrons-nous maintenant faire nos adieux à Gildor Roy et son sympathique commandant Chiasson?

C'est ce que nous laisse entendre l'auteur Luc Dionne, après nous avoir présenté une prise d'otage qui a mené Daniel Chiasson devant François Labelle et Ryan Robin, menaçants. La question qui se pose évidemment à ce point est : pourquoi ces deux criminels voudraient-ils s'en prendre au commandant du 31, mettant ainsi toute la police à leurs trousses?

La question est légitime si l'on se remémore que ces deux mêmes criminels affirmaient, il n'y a pas si longtemps, qu'ils n'auraient jamais touché un cheveu de Stéphane Pouliot. Le ferait-il au commandant lui-même?

Quoi qu'il en soit, comme Gildor Roy l'annonçait subtilement ici, nous ne connaîtrons le sort du commandant qu'au retour des fêtes. Les téléspectateurs doivent être nombreux à espérer ne pas assister à la fin de ce personnage marquant.

Dans le même épisode, nous avons pu assister à la descente aux enfers du patrouilleur Hugo Simard, impliqué dans une histoire avec une escorte mineure. Celui-ci jurait de faire tomber le commandant, mais il semble que les choses se soient retournées contre lui de manière irréversible.

Plus encore, le ripou Denis Corbin a été arrêté par les enquêteurs du 31 dans une scène hautement satisfaisante, ce qui a donné lieu à un huis clos pimenté pendant l'interrogatoire de celui-ci. Craquera-t-il sous la pression et finira-t-il par parler? On peut en douter, même devant l'efficace mise en scène de Patrick Bissonnette. Chapeau aux comédiens Paul Doucet, Vincent-Guillaume Otis et Marc Fournier pour cet affrontement assez intéressant!

District 31 sera de retour en ondes sur ICI Télé à compter du lundi 3 janvier à 19 h.

Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2022 ici.

Rappelons qu'aujourd'hui, le producteur de District 31 a promis le summum en émotion pour la finale de saison d'avril 2022. Voyez ce qu'il avait à dire ici.

Mentionné dans cet article