Publicité
Télé

District 31 : Florence sera suspendue pour manquement à la déontologie

District 31 saison 5

On le sait, Catherine Proulx-Lemay a dû abandonner momentanément les tournages de District 31 parce qu'elle a contracté la COVID. Comme cela fait plusieurs semaines qu'on ne l'a pas vue à l'écran, on s'attendait à ce qu'elle revienne bientôt, mais les résumés des prochains épisodes de la série nous laissent croire le contraire.

En effet, le synopsis de lundi prochain se lit comme suit : « Daniel informe Gabrielle que Florence est suspendue pour manquement à la déontologie. »

Un manquement à la déontologie? Se pourrait-il que ce soit relié à cette vieille affaire de la jeune fille qui s'est suicidée après avoir subi de l'intimidation de la part d'un professeur? Florence avait alors invectivé l'enseignant en salle d'interrogatoire en lui lançant notamment : « Es-tu cave de même au naturel ou il faut que tu te forces pour être ridicule? » Cette situation avait alors fait grincer des dents Noélie, qui lui avait recommandé de se calmer. « Si tu continues de même, il va déposer une plainte! », lui avait-elle même dit. En effet, le principal intéressé avait ensuite déposé une plainte.

Quoi qu'il en soit, Florence sera absente encore quelques semaines et l'équipe requerra, dès le lundi suivant, l'aide d'une autre enquêteuse, Mélanie Dubé. Cette dernière sera incarnée à l'écran par la comédienne Catherine Renaud, qui interprète Marie-Jeanne Goulet dans 5e rang. On l'avait déjà vu dans la saison 1 alors qu'elle donnait la réplique à Hélène Bourgeois-Leclerc.

Les choses se bousculent de plus en plus dans District 31. Le public a même du mal à suivre, tellement l'intrigue est alambiquée. On a même récemment ramené le fantôme de Nadine dans l'histoire! Ce n'est pas peu dire!