Publicité
Télé

D'hier à aujourd'hui : Les artistes de Léo

D'hier à aujourd'hui : Les artistes de Léo

Cette semaine, nous nous intéressons aux actrices et acteurs de la série Léo.

D'abord, le créateur et interprète du personnage principal : Fabien Cloutier. Comme beaucoup de comédiens de sa génération, Fabien Cloutier a commencé sa carrière dans la série jeunesse Watatatow (photo dans la galerie). Il y a interprété Tony Tremblay dans la deuxième génération de l'émission, diffusée entre 2001 et 2005. Ensuite, on a pu le voir dans Une grenade avec ça?, Les Bobos, Les beaux malaises, Destinées et 30 vies. Plus récemment, il a figuré au générique de Boomerang, Les pays d'en haut, Plan B, Blue Moon et Faits divers.

Dans Léo, on peut aussi voir Marc Labrèche et Anne Dorval, deux légendes de notre culture québécoise. Labrèche a fait ses débuts en télévision dans Quelle famille! de Janette Bertrand en 1969. Par la suite, il est apparu dans À la branche d'Olivier, Chez Denise et Boogie-woogie 47. Il a également été chroniqueur à Beau et chaud de 1988 à 1994 (photo dans la galerie). Parmi ses autres apparitions marquantes, on note Le Club des 100 watts, Jamais deux sans toi, L'Amour avec un grand A et La Petite Vie. Ses projets personnels, comme La fin du monde est à sept heures, Le cœur a ses raisons et 3600 secondes d'extase, lui ont permis de se démarquer dans le paysage télévisuel québécois.

De son côté, Anne Dorval a aussi un impressionnant CV. Elle a amorcé sa carrière au début des années 90 dans son iconique rôle de Lola dans Chambres en ville (photo dans la galerie). Puis, elle a été des séries L'or et le papier, Paparazzi, Virginie, Rumeurs et Les parents. Elle a aussi régulièrement participé aux projets télé de son confrère et ami Marc Labrèche.

Découvrez ci-dessous à ce quoi ressemblaient les vedettes de la série Léo au début de leur carrière :