Publicité
Télé

D'hier à aujourd'hui : La carrière de Rémy Girard à la télé en images

Rémy Girard est certainement l'un de nos plus grands acteurs québécois. Bien qu'il ait figuré au générique de plusieurs films marquants, il a aussi une très belle feuille de route à la télé.

Il a débuté son aventure télévisuelle en 1983 dans l'émission jeunesse Minibus aux côtés de Pauline Martin. Il est ensuite apparu dans les téléromans Manon et Un signe de feu. Puis, pendant quatre ans, on a pu le voir dans le rôle de Lionel Rivard dans Scoop de Réjean Tremblay et Fabienne Larouche. À la même époque, il décroche le rôle de Pogo dans la comédie de Claude Meunier, La petite vie. Il se retrouve également au générique du téléfilm Million Dollar Babies (Les Jumelles Dionne), de la série Miséricorde puis la série de télédramatiques L'amour avec un grand A de Janette Bertrand.

Comme bien des comédiens de sa génération, il a aussi été de la série Les Grands Procès, relatant les procès québécois ayant captivé l'attention publique. On a aussi pu le voir dans 10-07 : L'Affaire Kafka avec Gildor Roy et Patrick Labbé ainsi que dans Ces enfants d'ailleurs et la deuxième saison d'Urgence. En 1996, il a interprété le père Olivier Guimond dans la série Cher Olivier. Deux ans plus tard, on le voit dans Réseaux, série dans laquelle jouait aussi Patrick Huard et Micheline Lanctôt.

Au début des années 2000, il enchaîne les tournages de Rue L'espérance, Bunker, Le cirque, Emma et Détect Inc, qui a souffert de plusieurs critiques dévastatrices. Rémy Girard décroche le rôle de Papa Bougon dans la même période. Son personnage de même que la satire Les Bougon, c'est aussi ça la vie! seront marquants pour la télé québécoise.

Un autre de ses personnages les plus mémorables s'avère certainement Stan dans la franchise cinématographique Les Boys, qui s'est vue adapter au petit écran en 2007. Entre 2013 à 2015, Rémy Girard a été de la quotidienne 30 vies, du talk-show Ti-Mé Show et la sitcom La vie parfaite. Actuellement, on peut le voir dans la nouvelle série jeunesse Les mutants à Télé-Québec et il sera très bientôt dans District 31. Apprenez-en plus sur son rôle dans la populaire série policière ici.

Revisitez la carrière de Rémy Girard à la télé en images ci-dessous :

Mentionné dans cet article