Publicité
Télé

D'hier à aujourd'hui : La carrière de Marc Labrèche à la télé en images

Image de l'article D'hier à aujourd'hui : La carrière de Marc Labrèche à la télé en images

Fils du comédien Gaétan Labrèche, Marc Labrèche a fait ses premiers pas en télé alors qu'il n'avait que 9 ans dans la série Quelle famille! Dix ans plus tard, on le voit dans la comédie de Denise Filiatrault, Chez Denise, puis il décroche le rôle principal de la série Boogie-woogie 47 de Claude Jasmin.

L'humour s'impose rapidement. Il devient chroniqueur à Beau et chaud à la fin des années 80 puis apparaît dans la sitcom CTYVON avec Yvon Deschamps. Il incarne également le désormais célèbre prof Bof dans Le Club des 100 watts avant de personnifier un homme qui cherche à reconnecter avec son père qui l'a abandonné alors qu'il était enfant dans L'Amour avec un grand A. Une performance marquante pour le père et le fils.

C'est en 1993 que le personnage de Rénald Paré débarque dans sa vie. Il jouera dans La Petite Vie pendant 4 ans. Entre temps, il enfile pour la première fois le chapeau d'animateur à La fin du monde est à sept heures, un projet de faux bulletin d'informations télévisé qui connaît un succès inespéré. L'émission de TQS passera à l'histoire et convaincra Marc Labrèche de poursuivre dans cette voie.

TVA lui offre son premier talk-show en 2000. Labrèche tiendra la barre du Grand Blond avec un show sournois pendant trois ans. De cette émission naîtra Le coeur a ses raisons, un feuilleton parodique complètement déjanté écrit par Marc Brunet. On le verra ensuite dans L'Héritière de Grande Ourse ainsi que dans deux épisodes de la série Les Bougon, c'est aussi ça la vie! Il tiendra aussi la barre du Fric Show, émission satirique sur le thème de l'argent.

Il animera ensuite 3600 secondes d'extase en 2008 où ses imitations deviendront légendes. Quatre ans plus tard, il interprètera un snob du Plateau Mont-Royal dans Les Bobos avec son amie Anne Dorval, puis reviendra à l'animation avec Info, sexe et mensonges en 2016. Depuis deux ans maintenant, il chapeaute Cette année-là à Télé-Québec. L'émission a d'ailleurs été renouvelée pour une troisième saison récemment.

Voyez un compte rendu de ses meilleures parodies de 2019 ici.

Voyez Marc Labrèche à plusieurs étapes de sa longue carrière ci-dessous :

Mentionné dans cet article