Guy A. Lepage est une figure importante de notre télévision, et ce, depuis le milieu des années 80 grâce à Rock et Belles Oreilles. Ses personnages loufoques et ses caricatures cinglantes ont marqué au fer rouge la mémoire collective.
Outre ses présences en lien avec son groupe, il a de nombreuses apparitions marquantes au petit écran à son actif. On a notamment pu le voir à la fin des années 80 dans l'émission de l'époque de Normand Brathwaite, Beau et chaud. Il arborait d'ailleurs une coiffe devenue célèbre (voir photo dans la galerie). En 1995 et 1996, Guy A. Lepage a animé le talk-show Besoin d'amour sur les ondes de TQS. Il en était également l'auteur et le concepteur. Au cours de la même période, il a aussi fait l'objet d'une émission spéciale de Surprise sur prise.
C'est en 1997 qu'il se lance dans l'aventure Un gars, une fille qui dure jusqu'en 2003. Rappelons que la série a été adaptée dans 27 pays. Le créateur expliquait ici pourquoi il n'y aura pas de suite ni de film pour Un gars, une fille. Guy A. Lepage a animé le Gala de l'ADISQ en 2004 et 2005. Sa première animation a été marquante puisqu'il avait lancé le trophée de Richard Desjardins dans les coulisses, outré par l'absence du principal intéressé au gala.
Grâce à son ami, Martin Petit, Guy A. Lepage a aussi participé à plusieurs épisodes des Pêcheurs. Il a également animé son propre SNL Québec en 2014. Depuis 2004, il anime de main de maître Tout le monde en parle les dimanches soirs. Son plus récent projet en est un avec sa fille, Béatrice. En effet, il a créé une série d'animation en s'inspirant des citations mémorables de son enfant de 4 ans. Il a récemment remporté un trophée pour son travail sur cette série. Voyez ses remerciements et ceux de la petite Béatrice ici.
Revisitez la carrière de Guy A. Lepage à la télé ci-dessous :