Publicité
Entrevue

Des scènes de torture pour Patrick Labbé dans Les Armes

Plateau de la série Les armes

C'est avec bonheur que nous retrouverons Patrick Labbé dans nos télés l'automne prochain.

Le comédien incarnera Daniel Colin, un nouveau personnage dans la série Les armes. Après les vagues suscitées suite à son départ de STAT, il revient dans un projet de Fabienne Larouche. Il nous parle de la situation ici.

Rencontré sur le plateau de la série militaire, Patrick nous parle de son rôle. « C'est un gars qui aurait voulu être dans l'armée, je pense, mais qui a mal tourné, probablement en raison de ses allégeances... Il a une certaine façon de voir le Canada qui, disons, n'est pas très saine. Donc, il s'est ramassé dans un groupe paramilitaire russe à faire des mauvais coups. »

Il ajoute : « C'est un gars de renseignement, c'est un gars de stratégie, c'est un gars de logistique, il garde toute l'information pour lui. Il va aller chercher toutes les informations dont il a besoin pour négocier. »

« Il se fait maltraiter, bousculer, torturer », nous dit-il.

L'acteur avait une cagoule sur la tête pendant une partie du tournage. « Ces scènes-là, il ne faut pas être trop claustrophobe, parce que c'est vraiment des grosses cagoules noires. Il n'y a aucune possibilité de voir l'extérieur. Puis il fait chaud aussi. Il fait chaud, il fait chaud, il fait chaud. Les trois premières semaines, ça a été ça. Mais là, je ne suis pas rendu ailleurs. J'aime autant penser que ça, c'est derrière moi maintenant. »

Il poursuit : « Maintenant, j'ai une certaine liberté. Je suis menotté juste aux mains, puis je n'ai plus de cagoule, je peux circuler à l'extérieur maintenant, mais supervisé, semble-t-il, par un sniper qui me vise la tête en permanence. »

Nous avons bien hâte de découvrir la ribambelle de nouveaux personnages qui seront, entre autres, interprétés par Bianca Gervais, Fred Éric Salvail, Macha Limonchik, Mattis Savard-Verhoeven et Antoine Nicolas Ferland, dès septembre, dans Les Armes à TVA.