Publicité
Télé

Des réponses dans le retour ultime des Pays d'en haut

Sixième saison de la série Les pays d'en haut

Comme c'est aussi le cas avec Faits divers, les adeptes de télévision devront faire leurs adieux à l'excellente série Les pays d'en haut cet hiver. C'est à regret que nous le ferons, car ce projet scénarisé par Gilles Desjardins a conservé un niveau de qualité épatant pendant toutes ses saisons.

La conclusion, comprenant six épisodes, est dorénavant offerte en totalité sur l'Extra d'ICI Tou.tv. Pour ceux qui n'y sont pas abonnés, il faudra attendre au 4 janvier pour renouer une dernière fois avec les habitants de Ste-Adèle.

La série débute en nous apportant les réponses que nous attendions depuis l'hiver dernier. En effet, dans le dernier épisode qui nous avait été présenté, alors que le village inaugurait sa gare, Séraphin était frappé de plein fouet par une balle. Survivrait-il à cette blessure tout près du coeur? Et qui est la personne qui a souhaité sa mort?

La première réponse arrive dans le premier épisode. Vous saurez si Séraphin a survécu à ses blessures. Sa femme, Donalda, est enceinte et traverse des moments très difficiles, tout comme les habitants de Ste-Adèle qui sont affectés par un autre décès. Pendant ce temps, un sécheresse frappe le Nord. Les puits sont à sec et l'eau se fait denrée rare, ce qui deviendra un gros enjeu dans la première moitié de saison.

Plus encore, des surprises vous attendent en ce qui concerne le Curé Caron (excellent David La Haye), qui a fait la pluie et le beau temps dans la saison dernière. Vous n'en reviendrez tout simplement pas! Celui-ci devra faire des choix et il ne prendra pas la direction sainte.

Dans ce contexte arrivent plusieurs nouveaux personnages. Dans les trois premiers épisodes, nous avons eu l'occasion d'en découvrir plusieurs, dont celui incarné par David Boutin, Pat Pessel. Le vendeur d'assurance a peut-être des intérêts supplémentaires à Ste-Adèle, lui qui semble très bien connaître la belle Délima (Julie Le Breton). On découvre aussi les personnages de Hugo B. Lefort, Bianca Gervais et Mélanie Pilon. Cette dernière aura un rôle important à jouer dans l'avenir de Ste-Adèle.

Comme c'est le cas depuis le début, on ne s'ennuie pas avec Les Pays d'en haut. Les trois premiers épisodes de cet ultime saison s'avèrent fort captivants et nous nous empresserons de compléter notre visionnement cette semaine sur l'Extra. Un grand merci à tous les artistes et artisans de cette magnifique série, qui nous ont offert six saisons d'excellente télévision.

Mentionné dans cet article