Publicité
Télé

Des détails sur la 2e saison de la série Les Mecs

La première saison de la série Les Mecs a connu un franc succès auprès des critiques et du grand public. Ce n'était donc pas une surprise d'apprendre qu'une seconde saison était en préparation.

Lors du lancement de la programmation d'ICI Télé ce lundi, nous avons pu en apprendre plus sur cette suite, toujours écrite par Jacques Davidts et réalisée par Ricardo Trogi.

C'est à l'hiver 2022 que sera présentée celle-ci à Radio-Canada, après une primeur sur l'Extra de Tou.tv. On peut présumer que cette primeur sera offerte plus tard cet automne.

À la distribution déjà connue, composée de Christian Bégin, Normand Daneau, Alexis Martin, Yanic Truesdale, Alexandre Nachi, Lynda Johnson, Julie Ménard et plusieurs autres, s'ajoute la comédienne Pascale Bussières, qui viendra interpréter l'ex-conjointe du personnage de Christian Bégin.

Le synopsis va comme suit : Alors que Christian (Christian Bégin) tente de s'adapter aux nouveaux dogmes de la vertu universitaire, l'arrivée de Martin (Normand Daneau) comme nouveau réfugié sentimental et Simon (Alexis Martin) définitivement bien installé avec manies, théories et combines provoquent de nouveaux remous dans la maisonnée. Entre les nombreux virages sentimentaux de Martin et Sophie (Nathalie Malette), celles de Étienne (Yanic Truesdale) dans sa quête de l’amour, l'arrivée de Sylvie (Pascale Bussières), la charmante ex de Christian et mère de Sébastien (Alexandre Nachi), le décès prématuré de Steak (Stéphane Breton) et une grossesse inattendue, nos quatre compères se retrouvent pour une deuxième année à devoir négocier les réalités de leur cinquantaine maintenant bien entamée. Tout cela sans compter la lente, mais inexorable détérioration de l'état de santé de Colette (Béatrice Picard), mère de Christian et l'arrivée de Salomé (Catherine Renaud), nouvelle assistante-gérante pour Étienne, mère monoparentale dont l’enfant éveillera l’horloge biologique de celui-ci. Bref, la cinquantaine n'est pas de tout repos... pour une deuxième année de suite.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer.

Retrouvez notre critique de la première saison ici.

Mentionné dans cet article