Publicité
Télé

Des confessions bouleversantes lancent la saison de Si on s'aimait encore

Si on s'aimait encore

Ce lundi, les téléspectatrices et téléspectateurs ont pu renouer avec l'émission Si on s'aimait encore, pour une deuxième saison qui s'annonce franchement éprouvante, bien qu'elle fera certainement oeuvre utile dans plusieurs foyers du Québec. Nous avons pu voir à l'oeuvre l'experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin avec deux premiers couples. L'un d'eux a déjà commencé à faire des vagues au sein du public.

Nous avons, en effet, fait la rencontre de Stéphanie et Keven, en couple depuis 18 ans. Celui-ci s'avoue contrôlant auprès de sa partenaire, qu'il a trompée avec sa meilleure amie. Difficile d'emblée de porter le personnage dans notre coeur de spectateur, alors que nous avons constaté l'effet que ses agissements ont eu sur sa partenaire de vie.

Les commentaires ont déferlé sur les réseaux sociaux après cette présentation bouleversante, pendant laquelle on a compris que Stéphanie s'était entièrement consacrée à sa famille dans la vie, pour répondre à la vision plus que traditionnelle de son conjoint possessif. Lorsque la tromperie est survenue, Stéphanie a vu sa validité personnelle s'envoler au même rythme que sa confiance. Un bien triste portrait, qui donnera certainement beaucoup de travail à notre Louise Sigouin nationale.

Évidemment, les commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux après cette première intervention, mais contrairement à d'autres fois, la production n'a pas eu à s'imposer pour calmer le jeu, les commentaires étant restés dans la bienveillance. La plupart d'entre eux soulignent le courage de ce couple de partager cette tranche de vie en public, chose qui doit être très difficile à faire.

Dans cette histoire, Stéphanie reçoit davantage l'absolution. Le public sera au rendez-vous en espérant la voir retrouver de la confiance et du bonheur dans son quotidien, avec ou sans l'approbation de son conjoint. Il ne faut pas oublier qu'il y a des enfants d'impliqués, donc il est impératif de rester respectueux dans notre perception et notre réception de cette histoire personnelle.

Vous pourrez voir la suite de cette affaire cette semaine, alors que l'émission Si on s'aimait encore est diffusée du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes de TVA.

Notons que plusieurs adeptes ont souligné leur bonheur de retrouver Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin, depuis la tourmente qui a coûté plusieurs mandats à l'animateur et comédien, dont celui-ci.

Notons qu'en entrevue cette semaine, nous avons demandé à Louise Sigouin de réagir à la controverse. Voici ce qu'elle avait à dire.