Publicité
Entrevue

Denis de Survivor Québec : « Ma stratégie numéro 1 c'était de ne pas me forcer dans les épreuves physiques de la tribu »

Survivor Québec

Denis est le plus récent joueur exclu de l'aventure Survivor Québec, à Noovo.

Il a quitté l'émission dimanche après un blindside plutôt époustouflant, orchestré par Maryse.

Nous avons eu la chance de discuter avec lui au lendemain de la diffusion de son élimination.

« C'était vraiment une drôle de soirée », dit-il d'abord à propos de son dernier conseil de tribu. « D'un côté, je ne m'attendais pas du tout à sortir et de l'autre, quelques minutes plus tard, quand j'ai réfléchi à comment s'était déroulé la journée et la soirée, je me suis dit : "finalement, les signaux étaient très clairs". Les gens ne me regardaient plus de la même façon, ne me parlaient plus de la même façon. Sur le coup, c'était une surprise, mais en y repensant, j'ai réalisé que c'était assez évident. »

Nous l'avons aussi questionné sur sa volonté de cacher sa vraie profession aux autres joueurs. Parce qu'on se rappellera que Denis a mentionné à ses coéquipiers qu'il était musicien, mais en réalité, il est entraîneur.

« Ça aurait été utile plus à long terme », indique-t-il par rapport à ce mensonge.

« Ma stratégie numéro un, c'était de ne pas me forcer dans aucune épreuve physique de la tribu. On ne mangeait pas beaucoup, on n'avait pas beaucoup d'énergie, et pour moi, si on gagnait ou si on perdait, il n'y avait aucune différence parce que les membres de ma tribu, je veux les éliminer pareil, maintenant ou plus tard. Donc, ma stratégie initiale, c'était de rester calme dans les épreuves, et après la fusion, me forcer pour de vrai. »

Il indique quand même n'avoir jamais saboté une épreuve. « Je n'ai jamais fait exprès pour nous faire perdre, mais il faut dire que si on gagnait, ça retardait certainement ma stratégie. »

Il enchaîne : « Je ne crois pas finalement que le fait de cacher mon métier a changé quelque chose dans mon jeu, mais ça ne m'a pas nui non plus. »

Parmi les moments que nous n'avons pas vus dans l'émission qu'il aurait aimé qu'on voie, Denis nous parle de la visite de Jay-Jay et Sango au campement de Kalooban. « Ils ont dit devant toute la tribu : "Sylvain nous a parlé de tout et on sait qu'ici c'est seulement Denis et Martine qui prennent toutes les décisions pour tout le monde". Donc, ça, j'ai trouvé que c'était un moment intéressant parce que personne ne veut sentir que quelqu'un lui dit quoi faire. C'était important pour moi dans toutes les éliminations de m'assurer que cette idée d'éliminer un joueur ou une joueuse vienne d'eux et non de moi. »

Rappelons que Johannie, qui a quitté de son propre chef jeudi dernier, a donné son avis sur le jeu de Joël, qui fait beaucoup jaser ces jours-ci. Lisez le tout ici.