Dans la bande-annonce de la nouvelle saison de La vraie nature, on pouvait entendre Denis Bernard dire qu'il s'apprêtait à révéler quelque chose qu'il n'avait jamais dit publiquement.
Évidemment, tout le monde attendait avec impatience de découvrir ce qu'il allait dire.
C'est ce dimanche que nous avons enfin appris de quoi il en retournait.
« À ma soixantaine, j'ai eu un verdict de cancer », indique-t-il d'abord.
« J'ai choisi de ne pas faire l'annonce. Mes proches étaient au courant. J'en ai jamais parlé publiquement », ajoute-t-il.
Il explique ainsi pourquoi il a choisi de se taire : « Je me disais : "bon, j'ai un cancer, ils vont se dire : il est-tu là? Ah, c'est vrai, il est malade". Je me suis dit : je veux éviter ça. J'avais ma garde rapprochée, ça, c'était important et j'avais surtout besoin de me faire une tête par rapport à ça. »
Il indique n'avoir jamais eu peur de mourir. « Je suis dans le "vivre avec" », avoue-t-il.
« Ça me fait tout drôle de parler de ça en ce moment parce que ce n'est pas écrit ici [sur mon front] », enchaîne-t-il.
L'acteur indique qu'il a changé de tête pour cette raison. « J'ai paniqué parce que j'avais commencé à tourner Les moments parfaits et là je voyais un sourcil qui me partait. J'avais des spots partout dans la tête. » Précisons que ses cheveux ont été une source de discussion dans les foyers québécois lors du début des Moments parfaits, mais voici ce qu'il répondait à ceux qui posaient des questions.
Denis Bernard indique qu'aujourd'hui, il se trouve très beau, contrairement à avant.
Malgré la tristesse de la nouvelle, c'était un moment extrêmement touchant.