La sergente-détective Céline Trudeau reprend du service dans La faille 2, alors qu'elle doit faire affaire avec une nouvelle partenaire pour résoudre un crime.
En effet, un ingénieur a perdu la vie dans les murs du Château Frontenac à Québec et l'équipe doit résoudre l'affaire.
Plus précisément, l’homme, retrouvé cimenté dans un bain, a été responsable de l’effondrement d’un viaduc qui a fait 12 morts. Cet homicide survient au début d’un important congrès de génie civil. La compétition féroce entre les compagnies qui veulent obtenir le faramineux contrat pour la construction du « 3e lien » entre Québec et sa rive sud pourrait-elle être à l’origine de la tragédie? Les proches d’une victime auraient-ils voulu se venger? Alors que les meurtres s’additionnent et que les suspects se multiplient, Céline doit composer avec Daphné Constant, une nouvelle partenaire aussi pointilleuse que novice, et l’implication clandestine dans l’enquête d’Alex Théberge, son ancien co-équipier et amant de Fermont.
Isabel Richer et Alexandre Landry partagent la vedette avec Naïla Louisdort, qu'on avait pu voir dans la première saison de Toute la vie.
Voyez la première bande-annonce prometteuse ci-dessous.
À noter que Maripier Morin doit être présente dans cette saison, mais qu'elle est complètement absente de cette bande-annonce. On peut donc présumer que le montage de la série n'avantagera pas la présence à l'écran de son personnage.
On apprenait ici ce qu'il adviendra de son personnage dans la troisième saison, déjà en chantier.