Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Découvrez les images de la 6e et ultime saison des Pays d'en haut

C'est cet hiver que seront présentés les six derniers épisodes de la série à succès Les pays d'en haut. En effet, nous devrons faire nos adieux à ce projet de Gilles Desjardins, qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs pendant les dernières saisons.

Radio-Canada a dévoilé récemment des images de cette ultime saison, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Celles-ci recèlent de belles surprises, comme la présence de Pierre Lebeau qui s'ajoute à la distribution. Nous avons passé plusieurs années sans voir ce comédien talentueux et c'est depuis l'an dernier que nous le retrouvons avec un grand bonheur dans quelques rôles. Pour le moment, nous ne savons pas quel personnage il interprètera.

On retrouve également dans ces photos la comédienne Mélanie Pilon, qui est la conjointe de Vincent Leclerc dans la vraie vie, l'interprète de Séraphin. Peut-on penser que celle-ci interpréterait une aide-soignante de Séraphin, après l'attentat qu'il a vécu à la fin de la cinquième saison. Le fait de prendre des conjoints dans la vraie vie permettrait des scènes plus rapprochées à l'écran, en ces temps de distanciation sociale.

David Boutin figure également dans la galerie de photos, dans un rôle encore mystérieux.

Découvrez le synopsis officiel de cette dernière saison ici :

Un suspense assombrit le ciel de Ste-Adèle. Séraphin est entre la vie et la mort. Le Dr Cyprien réussira-t-il à le sauver? Donalda sera à ses côtés pour le supporter et l’aider, elle qui attend leur enfant.

Pendant ce temps à Ste-Adèle, une sécheresse sévit et commence à endommager les récoltes et assécher les puits. L’eau est de plus en plus rare et certains profiteront de ce malheur pour se mettre de l’argent dans les poches… L’inquiétude et la colère de tous se feront sentir.

Une enquête sur le mystérieux tireur de Séraphin sera menée par les autorités. Qui a tenté́ de l’assassiner? Bidou Laloge? Sa soeur Délima? Une chasse à l’homme sera lancée.

Du côté de l’église, un scandale éclatera. Le curé Caron n’est pas l’homme qu’on pensait. Son passé sombre refera surface.

Enfin, une épouvantable catastrophe viendra clore cette dernière saison. Les habitants de Ste-Adèle devront se serrer les coudes et faire preuve de grand courage. Leur village et leur vie sont en danger. S’en sortiront-ils?

À noter que la série sera présentée dès janvier à Radio-Canada, mais que les plus curieux pourront la visionner en primeur dès le 17 décembre sur l'Extra d'ICI Tou.tv.

Quelques comédiens ont publié leurs adieux à la série sur les réseaux sociaux. Voyez ceux de Rémi-Pierre Paquin et Julie Le Breton.