Publicité
Photos et bande-annonce

Découvrez le look de Roy Dupuis dans la nouvelle série Toute la vie

ICI Télé a dévoilé ce mardi les premières images de la nouvelle série Toute la vie.

L'auteure Danielle Trottier nous promet des scènes d'une grande intensité. On vous invite à lire l'entrevue que nous avons récemment réalisée avec elle ici.

Roy Dupuis y tiendra l'un des rôles adultes principaux, soit Christophe, le nouveau psycho-éducateur de l’école Marie-Labrecque.

L'auteur nous disait récemment que nous verrons dans cette série un Roy Dupuis que nous n'avons jamais eu la chance de voir ailleurs.

Pour ce personnage, l'acteur affiche un look propret avec des vêtements décontractés et des cheveux attachés, comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous :

Hélène Bourgeois-Leclerc interprètera également l'une des protagonistes.

Cassandra Latreille, Naïla Victoria Louidort-Biassou, Tayna V. Lavoie, Alison Carrier, Evelyne Laferrière et Ambre Jabrane figureront également au générique de la série, qui prendra son envol à l’automne 2019 sur ICI TÉLÉ.

Lisez le synopsis officiel ici :

Rappelons que TOUTE LA VIE gravite autour d’un établissement unique au monde : l’école Marie-Labrecque. Elle accueille une soixantaine de jeunes filles âgées de 12 à 17 ans, toutes enceintes ou jeunes mamans. Elle a la double mission de veiller à leur scolarité et de les préparer à assumer leur rôle de mère au point où, après l’accouchement, elles seront aptes à prendre soin du petit être fragile et totalement dépendant qu’elles ont mis au monde. Rien n’est moins sûr! C’est un défi de taille et il faut y parvenir en quelques mois.

Composée d’enseignants et d’intervenants dévoués dont Christophe, le nouveau psycho-éducateur, l’équipe de Marie-Labrecque, dirigée par Tina, les appuie autant qu’elle le peut pour les aider à réussir leurs études et à mettre assez d’ordre dans leur tête et dans leur vie pour prouver qu’elles sont capables de s’occuper de leur enfant. Ce sont des aidants qui feront souvent la différence, mais pas toujours. Ils seront parfois des témoins impuissants face à une pente trop dure à remonter ou des chocs imprévus de l’existence. Car le monde extérieur, parents, chums, amies, mauvaises fréquentations, et des événements qui échappent au contrôle de l’école ont leur mot à dire dans leur évolution.

À l’instar de la soixantaine de filles qui la fréquentent, Edwidge, Flora, Den, Camille et Jolène se sont engagées fermement à poursuivre leurs études, tandis qu’Anaïs, 13 ans, souhaite ardemment être admise, mais elle devra convaincre ses parents. Parallèlement, ces filles doivent faire une entrée précipitée dans le monde adulte, même si elles sont aux prises avec des problèmes qui sont le lot de bien des adolescents d’aujourd’hui : faible estime de soi, conflits familiaux, hyper sexualisation, troubles alimentaires, anxiété, abandon ou autres. Le rêve est là, mais la réalité est exigeante et rien ne garantit qu’à l’accouchement, on leur laissera leur enfant.

Voyez une première bande-annonce ci-dessous :