Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

De nouveaux personnages dans la nouvelle saison de Toute la vie

On apprend aujourd'hui de Radio-Canada que l'équipe de la série Toute la vie a été en mesure de reprendre les tournages aujourd'hui. Voilà une nouvelle qui nous réjouit grandement.

Nous nous étions récemment entretenus avec l'autrice Danielle Trottier qui nous parlait de la reprise et des intrigues à suivre. Découvrez ce qu'elle avait à nous dire ici.

Hélène Bourgeois-Leclerc, Roy Dupuis, Nathalie Mallette, Lyndz Dantiste, Sylvie De Morais Nogueira, Charlotte Aubin et Cassandra Émanuel composent la distribution de cette nouvelle saison.

On apprend toutefois que de nouveaux acteurs se joindront à eux. Marie-Chantal Perron incarnera une travailleuse sociale, Micheline Lanctôt et Jean-Nicolas Verreault seront respectivement la mère et le frère de Christophe (Roy Dupuis). On constate donc que l'autrice Danielle Trottier renoue avec certaines actrices qui brillaient dans Unité 9.

Les comédiennes Zeneb Blanchet, Romane Lefebvre, Élizabeth Tremblay Gagnon, Mylia Corbeil Gauvreau, Jemmy Echaquan Dubé et Lyna Khellef personnifieront des filles de 12 à 17 ans aux prises avec des problèmes qui sont le lot de bien des adolescents d’aujourd’hui : confrontation avec l’autorité, faible estime de soi, conflits familiaux, anxiété, abandon, etc. Le thème de la diversité sous toutes ses formes (culturelle, identitaire, etc.) sera de nouveau au coeur de la dramatique.

Les membres des familles seront entre autres incarnés par Brigitte Lafleur, Pierre-François Legendre, Frédérike Ambroise-Laplante, Lise Martin, Sharon Ibgui et Ariel Ifergan.

Danielle Trottier nous avait promis de grosses et belles surprises avec la distribution et elle n'avait pas menti. Nous avons très hâte de découvrir la suite.

Dans celle-ci, le bébé d’Anaïs (Cassandra Latreille) aura-t-il survécu? Comment cette épreuve fera-t-elle évoluer les relations avec son copain Tommy (Thomas Delorme) et ses parents (Fanny Mallette et Emmanuel Bilodeau)? C'est ce que nous pourrons découvrir dès le premier épisode qui devrait être diffusé dès septembre.

Jean-Philippe Duval poursuit à la réalisation.

Rappelons que la première saison de Toute la vie est en nomination dans plusieurs catégories aux prochains Gémeaux.