Publicité
Télé

De l'animation et moins de jeu pour Hélène Bourgeois Leclerc cet automne

Images de Sans rancune

Hélène Bourgeois Leclerc est dans notre paysage culturel depuis plus de 20 ans et son nom n'est plus à faire comme comédienne.

Celle-ci nous a éblouis dans plusieurs rôles contrastés au petit écran, qu'on pense seulement à sa Dolorès dans Les Bougon, à Isabelle Roy dans District 31 ou à Tina Carpentier-Trudel plus récemment dans Toute la vie.

Cette saison, avec surprise, on la retrouve plutôt à l'animation, un mandat qu'elle n'avait pas embrassé encore dans sa carrière. En effet, elle anime cet automne la compétition culinaire Le restaurant à Zeste, en plus d'être la nouvelle voisine et coanimatrice de Gildor Roy à La Tour à TVA. Lisez d'ailleurs nos impressions sur Le restaurant ici.

Nous avons voulu en savoir plus sur son désir de diversifier sa feuille de route, à ce point-ci de sa carrière. Nous avons pu nous entretenir avec celle-ci, dans le cadre de la rencontre de presse pour Le restaurant.

« C'est une excellente question, parce que j'ai été la première étonnée de ce qui arrivait pour moi cette année. », lance-t-elle d'emblée « Ça s'est présenté. Ce sont des opportunités qui se sont présentées et j'ai eu envie d'aller voir si j'y suis en fait. J'ai eu envie d'aller vérifier des choses à travers ça. Je ne me dis pas que je suis rendue là dans ma carrière ou bien que c'est un plan A ou B. J'ai juste l'impression d'avoir la chance d'essayer bien des affaires, bien des palettes de ce métier-là, qui est un métier de communication. Ça me tentait, c'est aussi simple que ça! »

Elle ajoute : « J'ai accepté d'animer Le restaurant avec Vincent [Dion Lavallée]  parce que je suis épicurienne et cliente de restauration, j'y vais toutes les semaines, parce que le concept je l'ai trouvé formidable, rafraîchissant et excitant. La Tour, j'ai eu envie d'essayer quelque chose de complètement nouveau, que je n'ai jamais faite. On verra où ça me mènera. »

Elle précise toutefois : « Je joue encore, je suis encore une actrice et j'ai tourné cet été sur d'autres projets. »

Nous avons bien hâte de la suivre dans ces nouveaux mandats cet automne.

Consultez ici notre calendrier de la rentrée télé québécoise de l'automne.

Mentionné dans cet article