Publicité
Télé

De la houle pour le retour des Naufragés de l'amour

Les naufragés de l'amour, saison 2

Les naufragés de l'amour a été l'émission la plus populaire de Canal Vie à l'hiver 2019. Il ne faut donc pas s'étonner que la téléréalité soit de retour cette saison. Comme elle avait été l'un de nos plaisirs coupables télévisuels l'an dernier, nous étions bien heureux de découvrir cette nouvelle mouture, qui se déroule cette fois en Europe.

Cette deuxième saison démarre avec plus d'aplomb que la première. On connaît désormais mieux ce que nous avons entre les mains et on l'exploite de façon plus réfléchie. Si le premier épisode de la mouture originale paraissait un peu cheap, on constate que des modifications ont été opérées, notamment au niveau de la réalisation et du montage, pour rendre le produit plus attrayant. On se retrouve dans le même hangar d'avion, mais cette fois l'élégance est au rendez-vous.

Il ne faut pas attendre bien longtemps dans cette saison avant de voir poindre à l'horizon les premières vagues qui viendront teinter la saison. Dès que les candidats embarquent à bord du bateau de croisière, on leur demande de prendre une décision, celle de déterminer qui seront les pivots cette année. Chez les garçons, les discussions se font dans l'harmonie, mais, chez les filles, on assiste déjà à un premier litige. Étienne Boulay nous a promis beaucoup d'action lors de cette nouvelle saison et on ne peut que constater que les candidates ont effectivement de fortes personnalités qui risquent de créer des remous.

On peut déjà s'imaginer que Sophie risque de déplacer de l'air, tout comme Mélissa, une croupière de 31 ans dégourdie et colorée. À noter que la fille de l'actrice et réalisatrice Micheline Lanctôt participe à l'émission cette année. Pour le moment, chez les garçons, c'est Randy, un monteur de structures d’acier de 37 ans, qui s'est le plus fait valoir auprès des filles, mais gageons que Mathieu et Nicolas sauront tirer leur épingle du jeu au cours de l'aventure.

Dans les images du prochain épisode, on voit déjà des rapprochements entre certains candidats, captés par les caméras de surveillance du bateau. Il faut savoir que, au contraire d'Occupation Double, l'équipe de Canal Vie ne surveille pas les participants entre les tournages. Les baisers volés sont donc une réalité avec laquelle la production doit vivre.

Nous sommes confiants que cette deuxième croisière sera aussi captivante que la précédente. Proposer une téléréalité pour les parents célibataires est une idée formidable et de permettre à ceux-ci d'amener leurs progénitures avec eux sur le bateau nous offre des moments privilégiés, souvent adorables. Pour ceux qui ont dévoré la première saison, ces nouveaux épisodes sont des incontournables et pour ceux qui n'ont pas vu la traversée originale; jetez-vous à l'eau avec cette nouvelle mouture, c'est tellement satisfaisant!