Nous nous sommes entretenus avec l'animateur des Naufragés de l'amour, Étienne Boulay, qui nous a parlé de la seconde saison de la téléréalité à Canal Vie.
Le concept a été légèrement modifié cette année, pour offrir un résultat encore plus captivant. Alors qu'en 2019, des célibataires principaux avaient été élus dès le départ, en 2020 ceux-ci seront différents chaque semaine. « Aussi, les candidats et candidates seront plus impliqués dans toutes sortes de décisions, notamment concernant le dating, les duos romantiques et les activités familiales du matin. »
Étienne Boulay est particulièrement fier du choix des 14 nouveaux candidats et candidates cette année. « On a des profils de gars et de filles qui vont vraiment bien ensemble. Des atomes crochus, il y en a eu beaucoup et très tôt. C'était très réel. On a de belles histoires. Ça va être une émission très divertissante à regarder. Je pense que ça va être une coche de plus par rapport à la première saison. »
Il nous dit aussi ceci à propos des célibataires féminines : « Cette année, les filles ont du caractère. Elles n'ont pas la langue dans leur poche. Ce sont des filles qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent. »
Il ajoute : « L'an dernier, autant du côté des gars que des filles, il y avait beaucoup d'harmonie, tout le monde était pas mal sur la même longueur d'onde. Là c'est différent. »
L'animateur tient quand même à souligner que l'émission ne cherche pas à créer des crises ou des conflits entre les participants. « Notre show à Canal Vie, on le fait pour les bonnes raisons. On souhaite vraiment que les gens qui y participent trouvent l'amour. On ne veut pas mettre personne dans l'embarras. On ne veut pas faire mal paraître personne, au contraire : il y a des enfants d'impliqués. On est vraiment sincère dans notre approche. »
Alors que l'an dernier, les célibataires visitaient les Caraïbes, les nouveaux candidats auront cette fois la chance de parcourir l'Europe. « Le panorama, la vue, l'histoire, c'est tellement riche, il y a tellement de vécu. Je pense vraiment que les gens vont capoter. Ce ne sera vraiment pas le même visuel que l'an dernier, mais c'est tout aussi paradisiaque. » L'animateur précise avoir eu un coup de coeur pour Naples, en Italie, et Villefranche, pas très loin de Monaco. La toscane, les Alpes et Barcelone, notamment, font aussi partie de la trajectoire de cette seconde saison.
Cette année, Étienne Boulay s'est embarqué dans la traversée avec Hayden, le fils de sa conjointe Maïka. « Ma job de beau-père dans la vie, c'est de montrer le plus de trucs à un enfant. C'est comme ça qu'il va trouver ce qu'il aime. De plus, de lui montrer les dessous d'une production télé, je trouvais ça intéressant. En plus, l'animateur qui est sur le navire avec le beau-fils, ça vient montrer aux candidats ce qui est possible. » Voyez-les sur le navire ici.
Le premier épisode sera diffusé ce mercredi 8 janvier à 20 h et Étienne Boulay nous promet de la houle dès le départ. « Dès le premier épisode, il va déjà y avoir une prise de bec du côté des filles. Donc, ça part fort! » Nous avons très hâte de découvrir cette nouvelle saison!