Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Dashny croit que les profs de Star Académie ont choisi Queenie plutôt que lui pour cette raison

Les trois candidats mis en danger la semaine dernière (Rosalie, Queenie et Dashny) faisaient partie des préférés du public. Pas étonnant que nous ayons eu le coeur brisé d'en voir un quitter l'Académie.

Alors que Rosalie a été sauvée par le public après avoir présenté une chanson originale (voyez ce que le public a pensé de sa composition), Queenie a reçu l'aval des professeurs et a pu continuer son aventure à l'académie. Dashny a dû, de son côté, retourner à la maison. Ce dernier croit que la direction de Star Académie a choisi sa consoeur plutôt que lui pour cette raison : « Je crois que ça s'est joué au niveau de la complexité de la chanson. Ce n'était pas une chanson facile et elle a tout détruit. C'était Whitney Houston qui était sur la scène hier! C'était magnifique! Après deux notes, j'étais debout, je tapais dans mes mains, je chantais avec elle. »

« Honnêtement, je me serais retrouvé à la place des juges et j'aurais pris la même décision. Je ne dis pas que ma performance n'était pas à la hauteur, mais au niveau de l'interprétation... elle a tellement bien chanté que pour moi, il n'y avait pas d'autres solutions que Queenie qui rentre à l'Académie. »

Dashny se dit tout de même extrêmement fier de sa performance. « J'ai relevé le défi que je m'étais lancé, soit d'interpréter une chanson qui était très importante pour moi et de partager le message à tous ceux qui se sont retrouvés dans la même situation que moi, c'est-à-dire d'être freiné par les doutes. Quand je vivais des moments de manque de confiance, cette chanson, « Sans limite », m'a beaucoup aidé. »

Il ajoute ceci : « Dimanche, je n'étais pas en mode compétition. Nous étions trois amis qui avions la chance de chanter sur la plus grande scène. Utilisons le 2 minutes 30 qu'on nous offre pour donner notre coeur, notre amour, notre passion au monde. Moi et Queenie nous pratiquions nos chansons ensemble. Nous nous donnions mutuellement des conseils. »

On a senti au fil de l'aventure que les professeurs aimaient beaucoup Dashny. Celui-ci n'avait que de bons mots pour ses illustres enseignants. « Ils m'ont réconforté. Ils m'ont remis à ma place quand j'étais plus down. Ils m'ont permis de découvrir que j'avais du potentiel et qu'il ne demandait qu'à être accepté et assumé. Je les remercie. Je ne serai jamais assez reconnaissant envers eux. »

Il nous parle aussi de ses trous de mémoire en plein gala ici.

Prédire le gagnant de Star Académie n'est pas une mince tâche pour Dashny qui considère que tous ses collègues méritent de gagner pour une raison différente. Il nomme tout de même trois candidats qui risquent de rester longtemps dans l'Académie, soit Jacob, Queenie et Guillaume. Le public pense, de son côté, que ce candidat sera élu grand gagnant.