Publicité
Télé

Claude Legault revient au travail après une longue pause : « Te dire que je n'ai pas peur serait faux »

Claude Legault dans une publicité pour l'érable du Québec

Cela fait plusieurs mois que Claude Legault n'a pas mis les pieds sur un plateau de tournage.

Après avoir fait une crise de panique dans les coulisses du Bye Bye en 2020, il avait fait une petite apparition au Bye Bye 2021 pour se remettre dans le bain, mais sans plus.

Ce lundi, à Sucré salé, il confie reprendre officiellement le travail, mais « à son rythme ».

« Te dire que je n'ai pas peur, ce serait faux », confie-t-il à Patrice Bélanger. « Ceux avec qui je travaille le savent. Je me suis aussi arrangé pour arriver dans un projet qui pouvait m'accueillir là-dedans. Je suis avec Podz en plus. Je me sens backé. »

Il sera de la série À propos d’Antoine, qui s'intéressera à l'histoire d'une femme qui tombe en amour avec un homme qui a deux fils, dont l’un est handicapé, autiste, déficient intellectuel, non verbal et épileptique. L'histoire est directement inspirée de celle de Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur de l'Agence ComediHa!, et sa conjointe, l'humoriste Cathleen Rouleau.

Claude Legault interprètera le papa d'Antoine. « J'ai été étonné du timing qui avait là-dedans et la force de la construction. Parce que faire de la comédie, c'est plus compliqué que d'écrire de la dramatique pure. J'ai trouvé ça tellement bien écrit que je n'ai pas niaisé longtemps et je me dis ça : "C’est avec ça que je vais revenir!" », révèle-t-il.

Micheline Bernard, Sylvain Marcel et Édouard B. Larocque feront aussi partie de la distribution aux côtés d'Antoine Parent-Bédard, qui jouera son propre rôle.

Claude Legault revient aussi sur son abandon de Cerebrum 2. Voyez ce qu'il avait à dire à ce sujet ici.