Publicité
Télé

Christian Bégin offre une immense scène d'émotion dans Chaos

Christian Bégin dans Chaos

Note importante : Si vous n'avez pas visionné l'épisode de ce mardi 21 septembre de Chaos, il vaut mieux cesser votre lecture maintenant. Des détails importants de l'intrigue sont discutés ci-dessous.

La nouveauté Chaos a été lancée la semaine dernière à TVA, récoltant l'assentiment du public. Les cotes d'écoute ont été intéressantes pour ce premier épisode (581 000), tout comme les commentaires positifs après la diffusion sur les réseaux sociaux. Étiez-vous au rendez-vous?

Si ce premier épisode nous a semblé un peu invraisemblable à certains égards, le second, présenté ce mardi, était particulièrement efficace. Lisez notre critique ici. Dans celui-ci, nous avons poursuivi le parcours avec ces personnes dont la vie a basculé après l'attentat à la bombe, qui a fait plusieurs morts et blessés, dans le spectacle de l'idole Invo. Nous avons en ce sens appris que certains avaient perdu la vie, alors que nous sommes sans nouvelle de d'autres.

Nous avons aussi découvert l'identité de l'auteur de l'attentat, soit le frère d'Invo, personnifié par Henri Picard. Les relations étaient particulièrement tendues entre les deux frangins et le plus jeune avait notamment appelé son père pour lui exprimer son regret de ne pas avoir continué à travailler avec lui, plutôt que de s'engager dans la tournée de son frère. Invo s'est montré particulièrement tyrannique à l'égard de son frère, ce qui a culminé en une chicane qui ne pardonnait pas. Charles aurait commis l'impensable, y perdant la vie au passage.

Si cet épisode comportait plusieurs grandes scènes d'émotions, la plus vibrante est survenue avec le comédien Christian Bégin. Son personnage - un père de famille complètement bouleversé et éploré après avoir appris la responsabilité de son plus jeune fils dans l'attentat - confrontait son fils Invo. Dans ce segment particulièrement bouleversant, le père accusait son fils d'avoir brisé sa famille en raison de ses ambitions démesurées. Face à cette déferlante d'émotions et de larmes, le comédien Simon Morin, qui en est à ses premières armes devant la caméra, offrait un contrepoids convaincant.

On savait bien sûr Christian Bégin capable du meilleur, lui qui, au fil des ans, nous a offert plusieurs performances marquantes. Mais dans cette scène post-tragédie, il s'est particulièrement illustré, faisant briller au passage toute la production. Nous avons hâte de suivre le parcours, sans doute difficile, de son personnage dans les prochains épisodes.

Les dix épisodes de Chaos sont diffusés le mardi à 21 h, sur les ondes de TVA.

Mentionné dans cet article