Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Chantal Lacroix commente sa séance de photos nue

Chantal Lacroix a récemment décidé d'apporter des changements drastiques à sa vie. C'est cette quête personnelle qui est dévoilée dans l'émission Maintenant ou jamais. Apprenez-en plus sur ce projet très intime ici.

Dans le cadre de l'émission, elle s'est prêtée à plusieurs activités qui la sortaient de sa zone de confort. L'une d'elles était de poser nue. Les superbes clichés sont d'ailleurs dévoilés dans le deuxième épisode de la série. Voyez-en quelques-uns dans la bande-annonce au bas de l'article.

« Le premier réflexe que j'ai eu quand mon équipe me l'a proposé, ça été de dire non », précise-t-elle d'abord en entrevue avec nous.

« Après ça, je me suis demandé pourquoi je disais non. Les raisons ont commencé. La première, c'est évidemment le jugement. Qu'est-ce que le monde va en penser? Je fais cette quête-là et je décide de me mettre à nue. Il faut que j'apprenne à me foutre de ce que les gens pensent de moi. »

Elle enchaîne : « Ensuite, il y a eu mon égo. Moi, il y a 20 ans quand j'ai rencontré mon mari, je n'en avais pas de taches [Chantal Lacroix souffre d'un problème de dépigmentation de la peau appelé vitiligo]; il a appris à me connaître. L'opinion que j'ai de mon corps m'appartient. C'est sûr que mes amis vont me dire que je suis belle, mais le regard que moi-même je porte sur moi est différent. C'est à moi d'apprendre à être ma meilleure amie. »

La troisième raison est celle-ci : « Je reçois beaucoup beaucoup de courriels et il s'est avéré que, pendant la quête, j'en ai eu beaucoup de jeunes qui vivaient de l'intimidation à cause du vitiligo. Ils me disent que je suis un modèle pour elles. Allo modèle! Oui, je fais de la télé, mais je mets quand même des manches longues quand je fais "On efface et on recommence" en plein été. Je porte des robes, mais je camoufle mes tâches avec du fond de teint. À quel point je suis tant un modèle que ça? Il y a eu ce désir de prouver que je pouvais être un vrai modèle. »

L'animatrice a décidé de se tourner vers une photographe en particulier. « Julie Artacho, elle m'inspirait de par sa démarche artistique et sa mission. Je trouvais que ça collait à moi. Plus on va afficher la différence, plus ça va devenir une normalité. C'est ça qui a fait que j'ai osé le faire.» Voyez la page Instagram de la talentueuse photographe ici. « C'est la première fois que j'ai été capable de dire : "astique que je suis belle! " Si moi je me trouve belle, je pense que quelqu'un va me trouver belle autant physiquement qu'intérieurement. »

Elle conclut en disant : « Je ne dis pas que tout le monde doit faire ça, mais, pour moi, cette démarche-là, a été extrêmement bénéfique. Il n'y avait rien de superficiel là-dedans, ça m'a amenée ailleurs. »

Il faut voir les photos dans l'émission de ce jeudi. Chantal Lacroix y est époustouflante! On ne peut que rêver d'un corps comme le sien à 54 ans!

Rappelons que dans sa quête, Chantal Lacroix a dû prendre des décisions difficiles, dont celle-ci.