Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Chantal Lacroix ferme sa boîte de production

Chantal Lacroix lance cette semaine un nouveau docuréalité qui s'intéresse à la quête de sens qu'elle a entreprise récemment. Voyez pourquoi elle a décidé de mettre en image cette démarche très personnelle ici.

Au fil des épisodes, elle a constaté qu'elle devait abandonner certaines choses dans sa vie pour prendre soin d'elle. C'est d'ailleurs le confinement qui lui a permis de prendre une décision difficile, mais nécessaire. « J'ai décidé que je ferme ma boîte [Kenya Inc.]. J'ai décidé que je n'allais plus produire. J'ai braillé en masse, je te le confirme. Ça fait 15 ans que je suis avec le même monde, on a vécu beaucoup de choses. J'avais vécu un sentiment de culpabilité après la séparation et là, j'en vivais un deuxième, celui de laisser tomber ma gang. »

« La maison de prod, c'est beaucoup de responsabilités. Ça m'accaparait, ça me stressait. J'étais partout dans ma maison de production : à la réalisation, au montage, partout. Là, si je veux avoir plus de temps pour moi, je dois laisser tomber quelque chose. »

Lors du dernier épisode de la série, on pourra voir ses amis et collègues se rassembler, lui faire une surprise afin de lui indiquer qu'ils ne lui en veulent pas. Elle dit avoir été extrêmement émue par cette preuve d'amour.

« Je n'arrêterai pas de faire de la télé, mais je te confirme que je ne ferai pas trois projets en même temps, comme j'ai jadis fait », précise-t-elle.

Elle a même déjà un autre projet. « Il y en avait un que j'avais entamé et que j'avais arrêté de faire parce que j'avais amorcé ma quête. Puis, pendant le confinement, ce projet-là a refait surface de façon très forte et intense. Alors, je me suis dit que c'était là que j'allais me pitcher. À l'étape où j'en suis, je me dis que je vais probablement me coller à une autre boîte de production. »

L'animatrice ne peut pas nous parler en détails de ce fameux projet parce qu'il n'est pas encore déposé, mais elle nous dit quand même ceci : « Autant dans ma quête, j'ai réalisé que j'étais beaucoup tourné vers les autres et qu'il fallait que je prenne du temps pour moi, autant je réalise que c'est plus fort que moi, j'ai trop besoin des gens. J'aime fondamentalement l'être humain. C'est clair que j'ai l'intention de continuer à utiliser la tribune télévisuelle pour faire une différence.

Avec Donnez au suivant, j'aidais une personne à la fois, ensuite ç'a été une famille à la fois avec On efface et on recommence, après ça, ç'a été un organisme à la fois avec 8 heures pour la cause, mais là, j'ai envie de plus grand et on dirait que le confinement, ç'a tout déposé ça en dedans de moi. »

On a bien hâte de découvrir ce nouveau projet!