Publicité
Télé

Chantal Fontaine et Jacques L'heureux décrochent un rôle principal dans une nouvelle fiction

Visionnement de presse de Bon matin Chuck (ou l'art de réduire les méfaits)

Télé-Québec dévoile aujourd'hui la distribution d'une nouvelle fiction qui sera diffusée sur ses ondes en 2024-2025.

Intitulée Qui a poussé Mélodie?, cette nouveauté plantera son action dans une garderie, alors qu'un incident vient de se produire.

Plus précisément, quand Mélodie, une éducatrice de la garderie L’Académie des ratons, est victime d’une vilaine chute dans l’escalier, tout bascule. Sous la menace de voir leurs enfants expulsés de l’établissement si le coupable ne se dénonce pas lui-même, la panique s’empare des parents! Craignant de perdre leurs précieuses places en garderie – ce qui désorganiserait leur vie entière – ils se mettent à douter les uns des autres. Lorsqu’une enquêtrice débarque, une délirante valse de soupçons et de complots se met en place. Parce qu’au fond, n’est-ce pas plutôt les parents les véritables enfants de la garderie?

Les talentueux Chantal Fontaine et Jacques L’Heureux y trouvent des rôles principaux, pour notre plus grand bonheur.

Ils seront accompagnés d'Annick Bergeron, Catherine Chabot, Jean-Simon Leduc, Isabeau Blanche, Jean-François Provençal, Leila Thibeault Louchem, Penande Estime, Rose-Anne Déry et Antoine Yared.

Marc Auger Gosselin, qui fait aussi partie de la distribution, signe les textes de la série avec Simon Larouche. Il s'agit d'une première série pour ce duo, qui pourra compter sur les talents de Pascal L’Heureux à la réalisation. Il s'agit d'une production de Trio Orange.

« La trame narrative de Qui a poussé Mélodie? est d’un genre que l’on voit très peu à la télévision québécoise. Je suis très enthousiaste à l’idée que Télé-Québec fasse une fois de plus preuve d’audace en proposant un récit de fiction vraiment pas comme les autres. Après le succès de M’entends-tu?, cette nouvelle collaboration avec Trio Orange est très prometteuse et m’emballe particulièrement », a indiqué Nadine Dufour, vice-présidente des contenus à Télé-Québec.

Les tournages de cette nouvelle fiction, qui ne manque pas de piquer notre curiosité, auront lieu durant toute la période estivale.

La série sera offerte dans la programmation 2024-2025 de Télé-Québec. Les informations de diffusion seront divulguées ultérieurement.

Nous avions pu voir Chantal Fontaine récemment, dans la trilogie C'est comme ça que je t'aime où elle a épaté dans un rôle excentrique. Pour sa part, Jacques L'Heureux a pu être vu dans Indéfendable, quotidienne dans laquelle il interprète de temps à autre un juge.