Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Chantal Cadieux nous parle de la suite d'Une autre histoire

La première moitié de la deuxième saison d'Une autre histoire s'est terminée hier, sur des images émouvantes qu'on attendait depuis un bon moment. Anémone marchait vers ses premiers enfants, depuis longtemps laissés derrière, sous le regard de son fils Simon. Évidemment, les adeptes ont très hâte de découvrir la suite, qui a déjà été tournée. Il y a quelques semaines, nous avions eu l'occasion de nous entretenir avec la sympathique autrice Chantal Cadieux, qui a bien voulu nous donner quelques informations sur ce que nous pourrons voir dans la série l'automne prochain.

« Il y aura des confrontations. La prochaine saison, ça va être les retrouvailles, faire connaissance », nous dit-elle d'emblée.

« Tous les enfants d'Anémone dans la prochaine saison vont se rencontrer. On va voir comment ils vont dealer avec ça, la première famille versus la deuxième. La deuxième famille a eu sa mère toute sa vie, alors que les premiers ne l'ont pas eue. C'est une sorte d'injustice. Ils vont comparer leur rapport à leur mère. Mais aussi, Karla, Simon et Olivia, ils n'ont plus l'impression qu'ils la connaissent leur mère. Les premiers, eux, en savent des choses sur elle. Il y aura une sorte de confrontation. Ces retrouvailles-là, ça peut paraître idyllique parce que c'est un souhait. [...] Ça peut se passer bien au début, mais ça ne dure pas, parce qu'il y a les personnalités de chacun et la jalousie qu'il peut y avoir entre eux. On va avoir tout ça dans la deuxième saison », explique Chantal Cadieux

Plus précisément, voici où reprendra l'intrigue en septembre prochain : « On va être en parfaite continuité. Ça va être là que vont s'enclencher les rencontres avec les enfants, tous ses enfants. Le passé d'Anémone va vraiment ressortir. Sa famille va apprendre encore plus de choses, donc il va y avoir bien des bouleversements. On va voir Ron qui lui aussi va être impliqué. Quand il va savoir qu'elle est toujours vivante, quand il va savoir qu'elle s'est cachée, mais qu'elle a voulu revoir les enfants, ça va venir brasser toute sa vie. Lui aussi a essayé de mettre bien des choses de côté, mais il était complice de ce meurtre-là. »

Elle poursuit, concernant le personnage de Vincent Graton : « Ce qu'on va voir dans la saison prochaine, c'est qu'il l'a toujours aimée. Il l'aimait mal, il buvait beaucoup, il consommait. Ce n'était pas les conditions idéales pour une relation. Mais il va réaliser qu'il l'a beaucoup aimée et il ne souhaitait pas qu'elle meure ou qu'elle ait de problèmes. Il veut qu'ils s'en sortent les deux. Il va essayer de préserver ce statu quo là. »

Ce sera un rendez-vous en septembre prochain. Notons que l'autrice planche déjà sur la troisième saison, ce qui est une bonne nouvelle.

Voyez des images de la finale de la saison ci-dessous.

Comment avez-vous trouvé ce dernier épisode de l'hiver?