Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Cette scène intense marque un point tournant dans la série Alerte Amber

Alors que le premier épisode d'Alerte Amber avait généré un certain doute auprès des téléspectateurs (la production a même dû se faire rassurante), ceux qui se sont accrochés ont certainement été complètement happés par l'épisode intense présenté ce lundi à TVA.

Plus tôt dans la journée, la comédienne Madeleine Péloquin, qui tient le rôle de la mère de famille bouleversée dans la série, écrivait : « Si vous êtes avec nous depuis le début, vous serez avec nous jusqu'au bout après l'épisode de ce soir! Je salue le talent et le travail colossal de notre réalisateur Stéphan Beaudoin! » Elle avait bien raison. Après les événements très difficiles qui se sont déroulés sous nos yeux ahuris hier soir, nous voulons absolument savoir ce qu'il adviendra de ces deux frères en fuite, auxquels nous nous sommes attachés.

D'abord, nous avons eu droit à un téléphone de Logan (Lévi Doré) à son père (Vincent Leclerc), qui nous a donné de grands frissons. Les deux acteurs y étaient magistraux et l'émotion a fait son chemin jusque dans nos salons, voire nos coeurs. Les parents, particulièrement, n'auront sans doute pu réfréner quelques larmes en voyant ce père aimant, mais imparfait, tenter de convaincre son fils de revenir à la maison. Vincent Leclerc nous confiait récemment que cette scène avait été l'une des plus difficiles à jouer pour lui dans ce projet. Malheureusement, la suite allait être troublante.

Logan a vu son frère autiste (Elijah Patrice-Baudelot) être moqué puis attaqué par une bande de jeunes. La colère et les frustrations qu'il accumulait depuis sa tendre enfance ont refait surface et l'explosion de violence qui s'en est suivie nous a fait détourner les yeux. Ainsi, Logan se retrouve dans de beaux draps, encore plus qu'avec l'enlèvement de son frère. A-t-il fait une victime?

À chaque instant dans cet épisode, les comédiens ont été justes et authentiques. Lévi Doré est particulièrement foudroyant dans ce rôle complexe livré avec talent. Le résultat, piloté par le réalisateur Stéphan Beaudoin, était suffisant pour convaincre quiconque. Alerte Amber est, avec cet épisode, devenu un sujet de discussion dans les chaumières québécoises. C'était sans aucun doute un souhait de la production et notamment du producteur Charles Lafortune qui nous ouvre l'esprit avec son autre projet abordant l'autisme, Autiste, bientôt majeur.

Les téléspectateurs ont réagi en grand nombre sur les réseaux sociaux. Voyez des réactions en vrac ci-dessous. Plus bas, voyez notre galerie de photos des comédiens de la série, lors du lancement du projet au début septembre.

Bravo à toute l'équipe pour cette série qui se densifie et se bonifie de semaine en semaine.