Publicité
Télé

Cette prochaine intrigue dans Doute raisonnable, avec Samuel Gauthier, pourrait marquer les esprits

Doute raisonnable

C'est avec une impatience non dissimulée que nous attendons la troisième saison de la série Doute raisonnable, qui sera en ondes en janvier prochain sur ICI Télé.

Certes, nous avons hâte de voir ce qu'il adviendra des personnages principaux, joués par Julie Perreault et Marc-André Grondin. Ceux-ci nous ont laissé sur un suspense concernant la sexy cam d'Alice Martin-Sommer, sujet qui sera d'ailleurs éclairci dans cette troisième saison.

Nous avons aussi hâte de découvrir les histoires parallèles tricotées par l'auteur Pierre-Marc Drouin, qui ose y aborder des sujets chauds, parfois même tabous, relatifs à la sexualité.

En visionnant en primeur quelques images de la prochaine saison, présentées lors de la rentrée d'ICI Télé, nous avons pu y apercevoir le comédien Samuel Gauthier (voir sa photo ici), qui semble y tenir un rôle percutant, qui pourrait marquer les esprits.

Nous avons souhaité en savoir plus auprès du principal intéressé, rencontré dans le cadre du visionnement de presse de la série Après le déluge, où il tient aussi un rôle d'importance.

« C'est un rôle déstabilisant, mais de la bonne façon », lance Samuel. « C'est quelque chose quand tu lis le scénario, tu peux quand même visualiser le tournage va ressembler à quoi. Finalement, tout a bien été. Ce qui est l'fun, c'est que sur les plateaux, c'est super bien encadré maintenant. On a une coordonnatrice d'intimité. Il y a de la communication entre tous les paliers du projet, de la réalisation au jeu. Tout le monde se parle, tout le monde est tenu au courant s'il y a des gens qui ont des malaises. Les gens quittent le plateau pour une période de temps parce qu'il va y avoir de la nudité. »

Il poursuit : « Oui, c'est choquant! Moi, je m'attendais à ce que ça soit choquant. On a tourné beaucoup de scènes, les acteurs, actrices sont vraiment vraiment bons. Je dois t'avouer que j'ai été choqué, mais c'est pour le bien, parce que ça met bien en lumière le consentement, sans accuser trop rapidement qui que ce soit. C'était tout un tournage, c'est vraiment bon! »

Il s'agirait du premier crime sexuel présenté dans la nouvelle saison.

Votre curiosité est piquée? Il faudra être au rendez-vous en janvier pour savoir de quoi il en retourne exactement.

« C'est costaud, mais c'est bien apporté. Je pense que c'est le défi, de montrer sans provoquer de façon inutile, de faire réfléchir le spectateur, de le faire se questionner sur le bien et le mal », conclut le comédien.

Nous avons tellement hâte de découvrir cette intrigue! Et vous?

Nous apprenions récemment qu'un comédien d'expérience se joindra à la prochaine saison. Découvrez de qui il s'agit ici.