En ce gris samedi, l'étincelant et lumineux plateau d'En direct de l'univers irradiait dans nos télés, alors que c'était au tour d'Antoine Bertrand de nous présenter les chansons qui bercent sa vie.
Si la soirée a été ponctuée par la présence de plusieurs artistes et amis du comédien, venus pour le surprendre en interprétant à leur façon une chanson issue du répertoire musical du populaire comédien, nous avons eu le grand bonheur d'y voir Claire Pimparé faire une apparition.
Voyez une photo ci-dessous.
La comédienne, moins présente à la télé ces dernières années, a connu la gloire dans les années 1970, alors qu'elle jouait le rôle de Passe-Carreau. Ce samedi, celle-ci a ainsi entonné un classique du répertoire de l'émission culte, « Les maisons ». Gageons que de nombreux foyers auront eux aussi eu le grand bonheur de retrouver cette idole de toute une génération! Un moment dont on se souviendra longtemps!
Il faut dire qu'en ouverture d'émission, Antoine s'est notamment confié sur l'importance que l'émission Passe-Partout a eu dans sa jeunesse, contribuant assurément à forger sa passion pour les spectacles et la culture.
Parmi les autres temps forts de l'épisode, on ne peut guère passer sous silence la présence de la jeune comédienne Marguerite Laurence, qui joue aux côté d'Antoine Bertrand dans Mlle Bottine. Sa voix cristalline a brillé sur « L'amour a pris son temps », une chanson tirée du film La guerre des tuques. Les yeux d'Antoine pétillaient de bonheur, lui qui était assurément très ému de voir la jeune comédienne lui offrir un classique de sa jeunesse. On salue le talent de Marguerite, qui n'a pas valsé sous la pression, elle qui conjuguait sa voix au piano.
La semaine prochaine, un autre comédien très apprécié des téléspectateurs aura l'honneur d'être ainsi célébré par France Beaudoin et son équipe, David Savard. Ce sera d'ailleurs la toute dernière émission avant la pause des Fêtes.
En direct de l'univers est diffusé le samedi à 19 h, sur les ondes d'ICI Télé.