Publicité
Télé

Cet humoriste s’est fait maquiller à Radio-Canada… pour une émission à TVA!

Le spectacle Jaune, de Daniel Grenier

Ses proches l’affirment avec une grande affection : Daniel Grenier n’est pas absurde et éclaté seulement dans son humour, il l’est également parfois dans sa tête, ce qui peut lui occasionner des distractions. Comme de se pointer pour une entrevue à Radio-Canada, se faire maquiller sur place… pour réaliser quelques minutes plus tard que c’était à LCN, donc dans le building de TVA, qu’il était convoqué.

C’est réellement arrivé, il y a moins de deux semaines. L’ex-Chick’n Swell s’est trompé d’émission, de réseau et d’adresse pour une entrevue de promotion, à quelques jours de la première de son excellent deuxième one man show, Jaune (voyez ou revoyez ici les photos du « tapis jaune »). Showbizz.net a eu vent de l’anecdote survenue le dimanche 16 avril, et a contacté l’humoriste pour avoir le récit des événements de sa bouche. Avouons que c’est cocasse…

« Dans le temps des Chick’n Swell, comme quand on animait le Gala des Olivier [de 2009 à 2012, NDLR], on avait souvent des entrevues à RDI la veille», nous a raconté le sympathique Daniel Grenier. « Donc, je pense que j’ai une entrevue à Radio-Canada. Je m’en vais là. C’est barré, et je sonne. Je dis : "Oui, je suis Daniel Grenier, je viens pour une entrevue…" Ils m’ouvrent la porte, et je me rends à l’accueil. »

À la réception de la société d’État, Daniel Grenier a bien spécifié être attendu à l’émission L’Agenda (qu’anime la journaliste culturelle Isabelle Perron depuis janvier à LCN).

« J’ai mentionné que c’était à RDI. Un gars m’a ouvert les portes avec sa carte et est venu me chercher, en me disant : "Viens-t’en, suis moi…" Je suis embarqué avec lui, j’ai pris l’ascenseur, suis allé en haut. »

En chemin, Daniel Grenier s’est extasié sur la beauté des studios de la nouvelle Maison de Radio-Canada. On l’a escorté jusqu’à la salle de maquillage, où il a pris place sur l’une des chaises. Une gentille maquilleuse a bichonné son visage en lui racontant avoir récemment visité Victoriaville, Mecque des Chick’n Swell et de Daniel Grenier lui-même. La conversation allait bon train. Daniel a réitéré être sur les lieux pour participer à L’Agenda. Aucune réaction notable de la maquilleuse, pas nécessairement au courant d’où se dirige chaque individu dont le minois lui passe entre les mains. L’étape esthétique passée, l’invité est ensuite allé sagement s’asseoir dans une salle d’attente, où on lui a offert café et verre d’eau en attendant qu’un.e responsable vienne le chercher. Aucun drapeau rouge ne se levait autour de Daniel Grenier pour lui signaler quoi que ce soit d’anormal.

Jusqu’à ce que son téléphone sonne. C’était Michel Grenier, son frère et gérant.

« Il me dit : "Es-tu proche?" », relate Daniel Grenier. « Je lui réponds que je suis à Radio-Canada et que j’attends. Il me dit : "Ce n’est pas à Radio-Canada, c’est à TVA, ton entrevue. À LCN..." »

Stupéfait, notre malchanceux a bien sûr pris ses jambes à son cou et réussi à conduire assez rapidement de la demeure vitrée de Radio-Canada, coin René-Lévesque et Papineau, pour se rendre à temps au quartier général de TVA, coin Maisonneuve et Papineau, où il a d’emblée annoncé être déjà maquillé. Il a tout de même pu entrer pile à l’heure en ondes!

« C’est tellement absurde! Je me suis dit que je faisais une entrevue à TVA, maquillé par Radio-Canada! J’étais dans le champ! J’ai mélangé les lettres; je me pensais à LCN, mais j’étais à RDI. C’est juste moi qui étais mêlé… et personne ne m’a dit que j’étais dans le champ! Je riais tout seul dans ma tête.»

Daniel Grenier, lui, a imaginé un autre défi possible dans la foulée de cet épisode…

« Je pourrais peut-être avoir un café dans tous les bâtiments (de télévision)! Il faut juste avoir l’air un peu mêlé et sûr de ta "shot"! »

Lisez ici notre critique complète du nouveau spectacle de Daniel Grenier.

Mentionné dans cet article