Le tapis n’était pas rouge, mais jaune, et il était tout duveteux, à la première de Jaune, le deuxième one man show de l’humoriste Daniel Grenier (ancien Chick’n Swell) au Club Soda, à Montréal, mercredi soir.
Déjà, l’affiche dressée dans le hall de la salle du boulevard Saint-Laurent, sur laquelle le très absurde Daniel Grenier apparaît, vêtu de jaune, sur une petite mobylette, prêt à courser (ou à se faire clencher au fil d’arrivée, c’est selon!), donnait le ton : on allait assister à un spectacle à l'esprit un peu fou et un peu enfantin, sans se prendre au sérieux.
Et c’est bien ce à quoi on a eu droit! À de la folie pure. Lisez ici notre critique de Jaune pour un aperçu plus complet.
Les amis, pour la plupart comiques aussi, de Daniel Grenier avaient répondu à l’appel en grand nombre pour ce rendez-vous important. Martin Matte, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Guillaume Pineault, Jonathan Roberge, et les ex-participantes récentes de Big Brother Célébrités, Coco Belliveau et Liliane Blanco-Binette, étaient notamment de la fête. Voyez plus bas nos photos du tapis… jaune.
Pour toutes les dates de la tournée Jaune, de Daniel Grenier, consultez son site web.