La première saison des Bracelets rouges s'est terminée ce mardi 8 mars sur des images pour le moins émouvantes. Alors qu'Albert reconnaissait enfin le doux regard de sa mère, Félix devait composer avec la lourde réalité de voir ses amis quitter l'hôpital alors que lui doit y rester. Heureusement, une bonne nouvelle a été annoncée cette semaine aux adeptes de la série, qui sera de retour pour une seconde saison.
Les auteurs indiquaient d'ailleurs, à propos des intrigues de la série : « Les courbes dramatiques qui ne sont pas achevées vont se poursuivre dans la deuxième saison », ajoutant à propos des personnages « certains vont rester et il va y avoir de nouveaux jeunes qui vont arriver ». Nous sommes donc en droit de nous questionner, à la suite de cette finale, sur les personnages que nous pourrons effectivement revoir dans la suite.
Il est fort à parier que nous pourrons renouer avec Félix, interprété avec tellement de justesse par Anthony Therrien, qui doit poursuivre ses traitements de chimiothérapie à l'hôpital après que son cancer ait fait une récidive. On le sentait particulièrement triste de ce constat dans la finale, mais ses amis sont venus le voir pour l'appuyer, lui offrant par le fait même un peu de lumière et d'espoir.
Nous reverrons aussi sûrement le petit Albert (Malick Babin), fraichement sorti du coma, mais dont le chemin de croix semble loin d'être terminé. Le petit se réveillait en crise chaque fois, ne reconnaissant même pas sa propre mère. C'est dans les dernières minutes de l'épisode que nous avons pu le voir faire un geste significatif vers Félix, puis vers sa mère. Le petit s'en sortira-t-il sans séquelles importantes?
Lou (Milya Corbeil Gauvreau), qui a été admise en psychiatrie après avoir constaté les problèmes de santé de son père, pourrait aussi faire un retour dans la saison deux. La jeune femme a eu sa greffe de rein, mais ses problèmes de santé mentale ne sont pas contrôlés et nécessitent certainement d'autres interventions. La revoir avec Félix serait certainement un moment que les téléspectateurs voudraient vivre.
Pour ce qui est de Kevin, l'excellent Étienne Galloy, il pourrait aussi faire partie de la suite, puisque le jeune homme a conclu une entente avec l'hôpital pour payer sa dette en travaux communautaires. On doit avouer que ce personnage est l'un de nos préférés et il serait franchement apprécié de le retrouver dans la deuxième saison. Sa joie de vivre, sa naïveté et sa bonhommie sont communicatives. Plus encore, le comédien Étienne Galloy nous a offert des moments de grande vérité, notamment en donnant la réplique avec sincérité à Marcel Leboeuf qui interprète son grand-père.
Par contre, on risque de moins voir Justin et Flavie (Noah Parker, Audrey Roger), qui ont quitté l'hôpital dans de bonnes dispositions. On ne leur souhaite certainement pas de rechute...
Comment avez-vous trouvé cette finale de saison et qui aimeriez-vous retrouver dans la suite? On aimerait vous lire!