Publicité
Télé

Performance d'une grande justesse pour Marcel Leboeuf dans Les bracelets rouges

Les bracelets rouges

Ce mardi, nous avons eu droit à un nouvel épisode franchement émotif des Bracelets rouges, pendant lequel les jeunes ont eu à vivre le contrecoup du décès subit de leur amie Kim.

La nouvelle a particulièrement affecté Kevin (formidable Étienne Galloy), qui n'a pas su comment composer avec la douleur, le deuil et la colère. En ce sens, le jeune homme a commis des actes répréhensibles pour lesquels il a dû s'expliquer.

Pendant ce temps, son grand-père a dû parler devant la cour, afin de conserver la garde de son petit-fils. Dans ce rôle, Marcel Leboeuf s'avère aussi touchant que juste.

Dans cette scène à la cour, le comédien a brillé avec nuances et véracité.

Le texte qu'on lui demandait de livrer était aussi franchement bien écrit : « Je le sais que je ne l'ai pas dit pour les dettes. Mais là, ça va se placer parce que j'ai vendu mon garage. Je ne l'ai pas dit parce que j'avais honte. Et j'avais peur que vous pensiez que ça pouvait nuire à Kevin. Moi, il y a toujours eu du pain sur la table et ça ne va pas changer. Je comprends que vous pensez que Kevin serait mieux en centre, mais moi non. Il ne l'a jamais eu facile. Partout où il va ce petit gars-là, il est pris pour un tout croche et un petit bum. Mais Kevin c'est un doux. Il est sensible. Il faut savoir comment le prendre. Je ne pense pas que ce serait une bonne chose qu'il se retrouve en centre. Mais je le sais que j'ai besoin d'aide aussi. Il faut que je sois plus sévère avec lui. Et je suis bien ouvert à ce que quelqu'un vienne nous aider avec les devoirs, parce que je suis un petit peu dépassé. J'ai juste une 7e année moi. »

Les larmes ont certainement dû poindre dans les yeux de plusieurs téléspectateurs devant ce segment livré avec tendresse. Un beau moment de télévision, pour lequel nous levons notre chapeau aux auteurs, aux comédiens, et particulièrement à Marcel Leboeuf.

La semaine prochaine, Félix réalise à quel point il peut être épuisant de fréquenter Lou. Avec sa greffe de rein qui approche, Lou est à fleur de peau. Pendant que Kevin entame le projet de recherche, Rolland reçoit le verdict du juge au sujet de sa garde. Quant à Justin, il apprend une nouvelle qui le consterne.

Rappelons qu'il ne reste que très peu d'épisodes avant la fin de la saison. Nous espérons évidemment une suite dès que possible.