Publicité
Télé

Ces deux anciens membres de l'équipe de Salut Bonjour font un retour à l'émission

Salut bonjour

Ève-Marie Lortie prendra la barre de Salut Bonjour ce mardi 27 août.

À la vieille de débuter son nouveau mandat, l'animatrice se disait « nerveuse », mais en confiance, dans une entrevue qu'elle nous a généreusement accordée.

« Je commence quelque chose que j'ai déjà commencé il y a plusieurs années, alors, il n'y a pas beaucoup d'inconnu pour moi. Le format, je le connais. Mes collègues, je les retrouve parce que plusieurs ont commencé avec moi à Salut Bonjour Week-end. »

Parmi les nouveaux collaborateurs qui se joindront à elle cette saison, on note Dominic Arpin et Geneviève Hébert-Dumont, qui ont tous deux fait partie de l'univers de Salut Bonjour à une certaine époque.

Le premier était journaliste de faits divers à la fin des années 90, alors que la seconde a été présentatrice météo le week-end entre 2015 et 2021.

D'ailleurs, Ève-Marie a particulièrement hâte de la retrouver. « Cette fille-là, je la connais bien, je jase avec elle souvent. Elle est drôle, ça n'a juste pas de bon sens. On l'entend à la radio avec Alex Barrette. Puis, qu'elle s'en vienne chez nous avec ce nouveau chapeau-là, ça me fait énormément plaisir », nous disait-elle.

L'animatrice de Salut Bonjour nous indique que les collaborateurs ont carte blanche lorsqu'ils viennent à l'émission. Même si certains auront des orientations plus claires, comme Farah Alibay avec les sciences, tous pourront aborder les sujets qui les intéressent en fonction de l'actualité.

« Comme Farah peut parler de tellement de choses », nous indique-t-elle. « Elle peut parler de diversité, elle peut parler de différence, de ce que c'est que d'être une femme dans un milieu d'hommes. C'est vaste! »

Rappelons qu'un chroniqueur de Sucré salé et de Bonsoir bonsoir se joindra à l'équipe de Salut Bonjour. Tous les détails ici. « J'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer. »