Les téléspectateurs ont été déçus d'apprendre en avril dernier que la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc ne serait pas de retour dans la prochaine saison de District 31. Elle explique sa décision ainsi.
Le poste de sergent-détective aux crimes sexuels reste donc vacant pour le moment. On pourrait s'imaginer que Noélie St-Hilaire (Catherine St-Laurent) remplacera Isabelle Roy, comme elle a épaulé la policière pendant un moment dans la précédente saison, mais Luc Dionne a l'habitude de nous surprendre...
Dans cet esprit, nous avons décidé de nous amuser à trouver un nouveau visage - féminin s'il vous plaît - à celle qui pourrait succéder à Hélène Bourgeois Leclerc. On s'est même risqué à quelques ébauches de nouveaux personnages.
Ces femmes qui pourraient être la prochaine sergent-détective aux crimes sexuels
1/10
Micheline Bernard
On voit Micheline Bernard réapparaître sporadiquement sur nos écrans et on aime ça! On prendrait bien une sergent-détective d'expérience : une femme forte qui a une longue et reluisante carrière derrière la cravate... ou le collier.
L'auteur nous avait laissé entendre que Christine Beaulieu, qui avait remplacé le personnage d'Hélène Bourgeois Leclerc pendant un moment en 2017 dans le rôle de Geneviève Allaire, pourrait revenir dans la série. Son personnage indocile et sexy avait séduit les téléspectateurs. On attend toujours son retour avec impatience.
Ayisha Issa a l'air d'une vraie dure à cuire. Dans son rôle de Bouba dans Unité 9, elle nous a donné froid dans le dos. On aimerait bien la voir débarquer dans District 31 comme une tonne de briques.
On verrait bien Catherine Brunet rejoindre l'équipe du 31 dans le rôle d'une jeune sergent-détective aux crimes sexuels un peu rebelle et frondeuse. Un fille qui ne respecte rien ni personne, use de pratiques peu orthodoxes, mais trouve toujours le coupable. On jase là.